Comme nous le faisons depuis la création de ce blog, nous publions des articles de fond en vue d'informer toutes les personnes intéressées par le projet de port de Brétignolles sur Mer. Nous restons dans notre logique de respect et de courtoisie en ne publiant pas certains commentaires incitant à la haine, et à des attaques personnelles, de plus en plus nombreuses, ce qui montre bien que les opposants aujourd'hui ne s'en prennent plus au projet, mais bien aux personnes. Pas à leurs actions associatives ou politiques, mais bien des attaques personnelles. Nous ne publions pas ces commentaires. C'est pour cela que notre blog permet à chacun de s'exprimer, pour ou contre le port, de manière courtoise, apportant ainsi toutes les informations nécessaires à la compréhension du projet.
Nous publions aussi de nombreux articles en réaction à ce qui peut se dire dans la société brétignollaise. Les citoyens se posent des questions et des opposants au port y apportent des réponses fausses dans le but de discréditer la municipalité en place. Nous avons pu le voir avec des accusations infondées sur la construction de lotissements autour du site du projet de port, que les opposants ont attribué à la municipalité actuelle, alors qu'elle a été permise par l'ancienne équipe municipale.
Un autre exemple des méthodes des opposants: certains ont affirmé que le projet de port allait provoquer l'innondation du bourg de Brétignolles provoquant la destruction de Super U, et que le port lui même aurait été submergé, ce qui est évidemment faux. Aucune étude ne prouve ces risques, si ce n'est les dires des opposants. Au contraire, les différentes études, ainsi que la Commission d'Enquête, affirment la fiabilité des installations portuaires ainsi que la sécurité de la ville de Brétignolles sur Mer.
Nous continuons dans notre objectif de défense de ce projet de port qui va être amélioré et redéposé en enquête publique, à la suite du feu vert des autorités de l'Etat. Etant donné que la validité juridique du site a toujours été confirmée par les services de l'Etat nous sommes très confiants sur l'issu de ce projet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire