Nombre total de pages vues

lundi 6 février 2012

2000 manifestants: les médias en parlent

La manifestation de samedi a été une réussite sur plusieurs aspects.
Sur le nombre tout d'abord, nous étions plus de 2000 selon les journalistes, à manifester dans la bonne humeur, en criant notre joie d'être présent afin de défendre le port de Brétignolles. Les gens sont venus de partout, même de Paris, uniquement pour nous soutenir. Ça faut chaud au coeur.
L'organisation a aussi été parfaite, aucun débordement, timing respecté, cars remplis, boissons réchauffantes devant la Sous-préfecture.
L'objectif a été atteint: la Sous-préfète nous a reçu, le Préfet nous a attendu, et toute la Vendée a compris que Brétignolles et la Vendée veut vraiment son port.
Merci à tous ceux qui sont venus nous aider, de Brétignolles, de Saint Gilles, des Sables, de La Roche ...de toutes la Vendée et de toute la France.

Les médias ont largement retransmis notre manifestation, ce qui prouve sa grande importance ainsi que sa grande réussite:

- Hit West: lundi 6 février
- Ouest France: vendredi 3 févriersamedi 4 févriersamedi 4 février, dimanche 5 février, lundi 6 février
- TV Vendée: lundi 6 février
- RCF: lundi 6 février entre 4'42 et 7'57
- France 3 n'était malheureusement pas présent, il fut le seul média absent

Et d'autres encore dont les liens arrivent bientôt

14 commentaires:

  1. pour france 3.......... HOU HOU HOU !!!!!!!!!!!!!
    présent la veille, absent le jour !
    pas important pour nous, tant pis pour eux !

    RépondreSupprimer
  2. c'est pour ça que nous sommes venus, pour qu'enfin les médias en parlent....deux mille personnes, ils ne pouvaient nous ignorer....ils viennent depuis des années pour cinquante sur la plage, parce qu'ils sont en vacances en vendée...fr3 ...n'en parlons pas ou plutot n'en parlons plus .

    RépondreSupprimer
  3. c'est clair, tous les médias étaient là sauf france 3, mais en même temps ca ne m'étonne pas, ils ont pris position, ca se voit. Si ils ne devaient venir qu'une fois c'était bien à la manifestation, et il ne sont pas là, au moins on a définitivement compris comme ça

    RépondreSupprimer
  4. Surtout que france 3 accorde un droit de réponse aux opposants et nous rien du tout, pas de présence

    RépondreSupprimer
  5. merci france 3 nous n'avons plus rien à vous dire ...
    fr3 régions ...ça veut rien dire du tout

    RépondreSupprimer
  6. Sait-on pourquoi France 3 n'est pas venu ? S'ils déplacent une équipe pour 50 manifestants, ne peut-on pas s'attendre à la même attention pour 2000 ? Ça mérite quelques explications non ? Ou alors il s'agit réellement d'une chaîne partisane. Si c'est le cas, alors c'est simplement honteux. Il y a des responsables. Qu'ils rendent des comptes !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce blog! Enfin des infos, pour France 3 télé publique ..... Il faut tous leur écrire sur leur site pour s'indigner!

    Honte à vous France 3, journal de l'info ?

    RépondreSupprimer
  8. question : et si les journalistes, producteurs ou cameraman avaient quelques intérêts ou relations avec le blog du monsieur de Brem.......
    fr3 pourrait peut-être s'interroger sur cette question, cette grosse question,
    nous sommes dans l'interrogation... que fr3 nous réponde sur ce sujet !

    RépondreSupprimer
  9. En tout cas il est certain que Fr3 lit ce blog, parce qu'il en a parlé dans un article. Il serait bien en effet qu'ils s'expliquent sur leur non présence.

    RépondreSupprimer
  10. brétignolles veut la vérité6 février 2012 à 05:56

    Je vous invite tous à vous manifester sur le lien suivant demandant un droit de réponse pour la non présence de France3 à la manifestation:
    http://relations.france3.fr/mediateur_intro.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI c'est chose faite, ras le bol !

      Supprimer
  11. brétignolles veut la vérité6 février 2012 à 06:20

    ce message est pour France3 qui, on le sait consulte ce blog:
    Bravo pour votre journalisme d'investigation ! Sans vous déplacer de vos bureaux! Comment ne pas couvrir une manifestation de plus de 2000 personnes en plein hiver à -6°C aux Sables d'olonne ?
    Pourquoi ne pas nous avoir donné de droit de réponse quand vos journalistes disent à l'antenne que le sabordage du bilan financier n'est que "polémique"? Nous vous avons envoyé les documents de preuve et expliqué à votre équipe de journalistes le 17 janvier 2011.
    Les opposants ont toujours eu le beau rôle chez vous il serait temps que cela s'équilibre! Vous vous permettez même de diffuser des images du projet de port ne correspondant pas à l'actuel projet et donnez un droit de réponse aux opposants pour des propos tenus non pas par vos journalistes mais par l'association Brétignolles veut son port.
    A bientôt .... sur votre antenne et pas sur un blog d'INFORMATION

    RépondreSupprimer
  12. ben ça fait juste deux choses à boycotter : FR.3 Thalassa et l'ingénieur-blogeur........
    restons sur nos succès et nos espoirs, ils sont grands,je suis très confiant et 2000 personnes avec moi.Merci monsieur le Maire, on a voté pour vous, on n'a pas de regret.

    RépondreSupprimer
  13. un pantin bisounours6 février 2012 à 07:37

    Anonyme a dit...
    ce sont plutôt les partisans qui font honte aux Brétignollais ! je suis commercial de métier, et partout où je vais dans le grand ouest, le maire et les partisans passent pour des fous et des irresponsables ! j'ai l'impression qu'ils ne s'en rendent pas compte, ils sont dans leur petit monde de bisounours !

    6 février 2012 14:55

    voila ce qu'on peut lire sur le blog de défense de la normandelière, ne prenons pas modèle sur ces petits perdants
    qui ont de très grands arguments !

    RépondreSupprimer