Nombre total de pages vues

vendredi 3 février 2012

Venez soutenir le port avec nous demain aux Sables d'Olonne

Demain, nous irons manifester aux Sables d'Olonne. Nous accompagnerons à la Sous-préfecture le Conseil municipal lors de son dépôt d'une délibération motivée demandant la mise en place d'une nouvelle commission d'enquête. Le rendez vous est donné à 9h30 sur la place du Vendée Globe aux Sables d'Olonne.

Pour plus d'information allez lire cette page: Manifestation du 4 février

La presse parle de nous aujourd'hui: France 3, TV Vendée (à partir de 1min40) et Ouest France

France 3 écrit que "les opposants répondent aux partisans, et les partisans répondent aux opposants par blog interposé. Et dans les deux camps, le ton est souvent proche de l'invective".

Sachez que sur ce blog, nous ne répondons aux opposants aux port que lorsqu'ils écrivent des mensonges, ce qui arrive de plus en plus d'ailleurs sur leur blog.

De plus, nous avons remarqué que beaucoup de personnes soutenant le port commentent le blog des opposants pour s'insurger de la haine qui y est écrit.
Voici un exemple de ce que l'on peut trouver comme commentaire: " Alors, avant de balayer devant la porte des autres, de grâce, commencez par balayer devant votre porte! Peut-être est-ce de cette façon que vous obtiendrez un diplôme (qui sait? Un certificat d'études primaires???) Mr Chabot ne sait pas ce que sait, il n'a aucun diplôme, et il en est fier!!! Voilà un exemple de ce qu'on peut appeler, la pauvre France!!! Et Vive les banderoles!!!"
Nous ne voyons même pas l'utilité de commenter de telles phrases tellement elles sont ignobles et tellement elles représentent le contenu de leur blog.

Nous appelons seulement au débat démocratique, sans insultes, dans le respect de tous, et nous allons montrer à tout le monde, demain, que les Brétignollais sont unis pour défendre leur port.

Vive le port de Brétignolles !!

14 commentaires:

  1. nous n'avons pas envie d'insulter, ni de dire du mal NOUS VOULONS une nouvelle enquête juste parce que l'autre a été baclée, et ce qui se passe ailleurs chez les opposants ne nous intéresse pas, DEMAIN nous serons présents et fiers d'être Brétignollais !

    RépondreSupprimer
  2. " le pouvoir par la discipline ! Le pouvoir par la communauté ! Le pouvoir par l'action ! "
    "La Vague" Todd Strasser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Il n'est rien comme la jalousie pour absorber un être humain tout entier". Milan Kundera

      Supprimer
  3. TOUS AUX SABLES ET QUE VIVE LE PORT DE BRETIGNOLLES

    RépondreSupprimer
  4. nous étions des milliers ce matin
    j'ai mis le post suivant sur le site de mr bourcereau qui nous accuse d'être des moutons avec un ptit dessin
    "mieux vaut 2000 moutons que 80 chèvres"
    il ne veut pas le mettre mon post sur son blog, mauvais perdant !

    RépondreSupprimer
  5. Ce matin on était plus de 2000 pour défendre ce beau projet pour l'avenir de brétignolles sur mer.
    Le vin chaud était bon et l'ambiance donne un goût de revanche et de détermination des brétignollais et de toute la vendée.

    RépondreSupprimer
  6. Dédé
    BRAVO pour le succès de la manifestation.
    Ce n'etait pas quelques maillons... comme la chaine du 15 Aout.
    Félicitations pour l'organisation et la large participation.
    Regrets de ne pas avoir pu partiper

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ce blog, oui il y a une grande majorité de Brétignollais pour le port.
    Je suis revenue spécialement des Ardennes pour soutenir le port. Ce département a tellement bien su nous accueillir en période difficile en (40/45)que je tiens à soutenir maintenant le développement de Brétignolles quand une minorité veut la scléroser! Mon père venait en mobilette de Charlevilles Mézière nous retrouver ma mère et mes 2 soeurs. Ce sens de l'hospitalité est toujours présent sauf chez certains opposants.
    N'avez vous pas compris que nous le voulons ce port!

    RépondreSupprimer
  8. nous y étions MERCI de nous avoir permis d'être là et de demander qu'on veuille bien nous écouter, je voudrais dire par contre, qu'hier soir fr 3 était aux Sables pour Thalassa avec qq personnes derrière le speaker, ils étaient prévenus de la manifestation et se sont barrés.........qu'est ce qui intéresse ces gens là alors ???50 personnes à les admirer quand ils font leur émission ou deux mille le lendemain sur le port
    les médias sont pourris et Thalassa peut se brosser pour que je le regarde, et je ne suis pas la seule
    C EST UNE HONTE ! HONTE à fr3

    RépondreSupprimer
  9. Le succès de la manifestation d'hier (nous étions plus de 2000 aux Sables d'Olonne et fiers d'y être) a provoqué une réponse haineuse et mensongère de monsieur bourcereau sur son blog. Non monsieur, nous n'étions pas 400 comme vous le prétendez! Non monsieur, nous n'avons pas été payés par le maire de Brétignolles pour nous rendre aux Sables d' Olonne!
    Continuez ainsi vos invectives et nous serons 3000 la prochaine fois. Je ne sais pas quels motifs personnels vous poussent mais je me permets de vous dire que vos propos sont injurieux, limite diffamatoires, vis à vis de tous les participants.

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien vous avez fais prendre l'air aux vieux et aux enfants.
    Ah j'oubliais le personnel d'AKENA et de ACHARD enTEprise.
    Mais étaient les élus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. filez sur votre blog de défense ou plutot non d'attaque de notre maire !

      Supprimer
  11. on n'oubliera jamais cette journée, on s'est battu pour notre ville, pour une justice et une démocratie et contre la bêtise humaine Merci de nous avoir donné cette possibilité ON ATTEND maintenant de vos nouvelles ET ON Y CROIT

    RépondreSupprimer
  12. 2000 manifestants qui ont mal à la gorge d'avoir chanté et ripouné " oui oui on veut notre port " et deux mille pages de blogeurs hier chez Mr Bourcereau qui ont mal au poignet...c'est vrai que nous n'avons pas les mêmes idéaux et les mêmes rêves !

    RépondreSupprimer