Nombre total de pages vues

jeudi 2 février 2012

Soutien d'Achard Entreprises au port de Brétignolles




Nous avons reçu un mail d'Achard Entreprises qui apporte son soutien au projet de port de Brétignolles, et incite les entreprises à venir manifester à nos côtés. Bonne lecture.



"Objet : ACHARD ENTREPRISES / PORT DE BRETIGNOLLES SUR MER


Comme vous l’avez appris par la presse, le port de BRETIGNOLLES SUR MER s’est fait « RETOQUER » par la commission d’enquête publique qui était à l’évidence très PARTISANE.

A la lecture des conclusions, truffées d’erreurs grossières, le sentiment est l’EXASPERATION de l’ensemble de la population, mais également des acteurs économiques.

C’est à ce titre que je me permets d’attirer votre attention et sollicite votre présence pour manifester notre soutien AU PROJET DU PORT le 4 février 2012.

Ne pas subir, c’est notre rôle car une nouvelle fois la majorité du bon sens s’est fait doubler par une équipe d’irréductibles protégeant leur pré carré sous le couvert de L’ECOLOGIE…

Vous savez l’écologie !!! Ce sont les mêmes qui vous détournent un chantier (routes, autoroutes, ouvrage d’art, etc…) pour la protection d’une race de grenouille, les conséquences sont toujours les mêmes, retard de plusieurs mois, voir plusieurs années, dépassement du coût par dizaines, voir centaines de millions d’euros…

Sans doute un peu militant, ce message fait état d’un certain ras le bol de ceux qui bougent, qui investissent, qui créent de l’emploi et qui constamment se heurtent à des freins, ces derniers souvent posés par les irréductibles immobiles qui contestent tout sans jamais rien PROPOSER.

L’ECOLOGIE INTELLIGENTE EST UN DEVOIR !

L’ECONOMIE EST UNE REALITE VITALE !

10 ans de travail d’une équipe soudée pour un projet cohérent et fédérateur ne peut être balayé avec une telle DESINVOLTURE !!!

L’action est l’ADN des Entrepreneurs, prouvons le lors de cette marche amicale vers la sous-préfecture des Sables d’Olonne le 4 février 2012 à 9h30, départ de la place du Vendée Globe.

Pascal BOUTET
Achard Entreprises"



Etant donné que certains doutent de l’existence de cette association de chefs d'entreprises, allez visiter ce lien de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Vendée: http://www.vendee.cci.fr/var/storage/original/application/38cf98ae0d3fd646e395cdd20b8fa96a.pdf

15 commentaires:

  1. Belle plaisanterie. Vérifiez vos sources Achard Enteprises n'existe pas ! j'ai vérifier
    Cela confirme bien que vous racontez que des mensonges.

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement qu'il a des personnes comme vous, qui anonymement essaient de déformer la vérité, d'induire en erreur les gens, de discréditer ceux qui défendent un projet ambitieux, sinon on s'ennuierait un peu. Je vous laisse regarder ce lien: http://www.vendee.cci.fr/var/storage/original/application/38cf98ae0d3fd646e395cdd20b8fa96a.pdf
    Mais je m'attends a ce que vous disiez que c'est un site truqué, que les informations sont fausses, ou encore que ce sont les "pro-port" qui ont tout inventé. Mais arrêtez un peu d'induire les gens en erreur. Cette association existe bien, et elle apporte son soutien au port de Brétignolles. Cela ne vous plait sans doute pas, mais il faut l'accepter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'insiste Achard ENTEPRISES N'existe pas monsieur BROCHET

      Supprimer
    2. Pouvez vous vous identifier au lieu de rester anonyme. Quand on se permet de mentir, de tenter de discréditer des personnes, ayez au moins le courage de vous identifier.
      Pour information, et je vous le répète, ACHARD ENTREPRISES EXISTE, lisez donc ce texte

      Association : ACHARD ENTREPRISES.
      No de parution : 20020024
      Département (Région) : Vendée (Pays-de-la-Loire)
      Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture des Sables-d'Olonne.
      Type d'annonce : ASSOCIATION/MODIFICATION

      Déclaration à la sous-préfecture des Sables-d’Olonne. ACHARD ENTREPRISES. Siège social : C.A.T., zone d’activités, 85150 La Mothe-Achard. Transféré ; nouvelle adresse : communauté de communes du pays des Achards, Z.A. La Belle Eugénie, 85150 La Chapelle-Achard. Date de la déclaration : 28 mai 2002.

      Supprimer
    3. Si vous pensez encore que l'on a inventé ce texte, je vous donne le lien, mais vous ne nous avez pas cru quand cette association était inscrite sur le site du CCI, je doute que vous nous croirez avec le site du journal officiel:


      http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ACTION=Rechercher&HI_PAGE=1&HI_COMPTEUR=0&original_method=get&WHAT=Achard+Entreprises&approche=1&JTH_ID=&JAN_BD_CP=85150&JRE_ID=Pays-de-la-Loire%2FVend%E9e&JAN_LIEU_DECL=&JTY_ID=&JTY_WALDEC=&JTY_SIREN=&JPA_D_D=&JPA_D_F=&rechercher.x=51&rechercher.y=13&rechercher=Rechercher

      Supprimer
    4. Veuillez désormais écrire des messages dont les sources sont vérifiées, vous participez grandement à la désinformation du public, cela est très regrettable.

      Supprimer
    5. Je continue à persister Achard enTEprises n'existe que sur votre blog. Vous avez peut être la chanson mais pas l'air!
      Hé Hé

      Supprimer
    6. Nous n'avons aucune chanson, mais seulement des documents officiels qui le prouvent. C'est vraiment dommage pour vous d'arriver à un tel comportement de dénigrement de tout ce qui ne vous convient pas, le débat stagne à cause de personnes comme vous. Donnez nous vos coordonnées et nous mettrons en contact avec cette association

      Supprimer
  3. Bonjour
    j'ai toujours eu bien peu de réponses à mes questions posées suite à vos différents articles; il serait intéressant d'avoir des informations claires par rapport à ces questions, sinon, comment ne pas croire, que vous aussi, de votre coté, vous n'essayez pas de déformer, induire les gens en erreur ou cacher certaines informations ?...
    merci d'avance
    Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Posez vos questions les internautes ou nous même essaieront de répondre

      Supprimer
    2. reprenez mes précédents commentaires au long de vos articles; beaucoup d'interrogations sont encore sans réponses

      Supprimer
  4. ralala, ils essaient par tous les moyens de discréditer ce blog, mais j'ai l'impression que toutes les informations ici sont vérifiées à l'avance, et relativement vraies, bravo à vous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis chef d'entreprise et membre de l'association Achard Entreprises. Je confirme que nous soutenons ce projet de port, et nous essaierons d'être le plus nombreux présent samedi.

    RépondreSupprimer
  6. Achards Entreprise
    création 1996 /personne n'ignore en Vendée le développement de la zone industrielle de la Mothe Achard 19 entreprises en 1996
    84 entreprises en 2012 2350 salariés
    CVAE-CFE (ancienne TP) 3millions d'euros
    Cette association regroupe tous les entrepreneurs de la zone,crée depuis 16 ans ,elle a permis en concertation avec les élus locaux d'accentuer le développement,de façon AUDACIEUSE en prenant des paris sur l'avenir .... Prétexter que nous n'existons pas ,c'est comme passer devant la zone d'achards entreprise et ne pas voir les tours de PRB....
    Président de cette association depuis 5ans , j'ai pris plaisir à formuler un avis général d'une situation malheureusement fréquente,qui pour ce cas particulier contribuait à l'embéllissement du territoire sans Pomper dans la poche du contribuable,en assurant un développement économique non négligeable...de l'AUDACE !!!
    Pascal Boutet

    RépondreSupprimer
  7. Certaines personnes se permettent de dire des "âneries" en disant que vous n'existez pas. Il y a de plus en plus de commentaires de ce genre, surtout sur le blog des opposants. Ils essaient d'induire en erreur ceux qui n'ont pas l'information, c'est une technique que je réprouve totalement

    RépondreSupprimer