Nombre total de pages vues

dimanche 5 février 2012

MERCI A TOUTES ET TOUS !


Les médias vont enfin se rendre compte que la majorité est bien celle qui souhaite le port!

Nous vous préparons le "reportage" photos pour ce début de semaine.

Réunir plus de 2 500 personnes un 4 février par -6°C est un vrai succès! Que dire de la poignée d'opposants l'été sur la plage? Ce qui est certain c'est que l'on peut les compter facilement, pas besoin d'un grand angle! En plus ils manifestent au soleil quand la station est pleine de 50 000 estivants!
Combien de temps cette minorité va-t-elle continuer à proférer des mensonges, à détourner la vérité?









Voici les "200" opposants l'été 

Et les "10" en juin .....


51 commentaires:

  1. brétignolles veut la vérité5 février 2012 à 07:25

    Ne polémiquons pas sur les chiffres: Ouest France titrait pour la manif des opposants Mi-aout 2010 "200 manifestants environ" et hier pour notre manifestation de soutien "plus de 2000"!
    Voilà c'est fait, c'est dit, cela fait environ 10 fois plus et en plein hiver. Il serait juste de rajouter un coefficiant de multiplication pour compenser hiver/été (mais cela risque encore de perturber les opposants qui sont fachés avec les chiffres...)

    RépondreSupprimer
  2. merci de nous avoir offert cette possibilité, ON OUBLIERA JAMAIS, c'est trop injuste cette commission qui a dit n'importe quoi, nous n'avons pas eu froid, nous avions chaud au coeur, qu'on laisse la polémique aux malades du clavier, moi c'est le premier et le dernier message que je mets, j'ai mieux à faire dans la vie.OUI OUI on veut notre port ! vive Brétignolles vive notre maire et son conseil, ils étaient tous là BRAVO

    RépondreSupprimer
  3. Finalement 1 sénateur, 1 député, 1 président de conseil Général qui soutiennent ouvertement le projet de port, c'est déjà pas si mal!
    Combien soutienne ouvertement la Vigie? Un écologiste membre d'un groupe qui actuellement vise juste les 5% pour remboursement de campagne présidentièle et préfère négocier les postes de députés plus rémunateurs pour leur mouvement§
    C'est beau l'écologie ! c'est presque "Helary ant" (hilarant pardon)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super la vanne...triste quand mm .y'a des gens qui pensent qu'à eux !

      Supprimer
  4. Voilà , nous démontrons que ce n'est pas que quelques partisants de C Chabot qui soutiennent le projet de port de plaisance . N'en déplaise aux opposants , ce sont les journalistes qui annoncent plus de 2000 personnes . J'en suis fier et il est certain que ce ne sont pas les Khmers vert qui nous feront plier . On poursuit la lutte

    RépondreSupprimer
  5. J'ai discuté avec Monsieur Le Provost (journaliste Ouest France) en fin de manifestation. Sans recourir aux tortures, en lui demandant simplement combien selon lui nous étions, il m'a répondu "au moins 2000". Il est vrai que le comptage n'est pas simple tant la foule était grande, contrairement à la manifestation de la vigie cet été. Vous êtes généreux quand vous parlez de 200 manifestants. Le reportage encore en ligne sur l'autre blog permet de se faire une idée plus juste du nombre réel.

    RépondreSupprimer
  6. merci c'est vrai que nous étions nombreux, il y a des gens qu'on a pu voir qu'à la fin, aussi très heureux d'avoir partagé ce moment avec ma famille et celle de ma commune.On garde notre espoir pour nous, on l'a crié hier avec l' injustice ressentie, on espère avoir été entendu à l'intérieur de la sous-préfecture. Merci monsieur le maire ! merci aux conseillers et aux organisateurs.

    RépondreSupprimer
  7. nous étions vingt et cent, nous étions des milliers !
    quel bonheur ! vive le port ! vive la municipalité !
    que vive ce blog avec des gens intelligents et sans méchanceté !

    RépondreSupprimer
  8. Voila c'est fait, nous avons réussie notre manif par un froid de canard vraiment de saison. Même les plus optimistes n'en reviennent pas.Nous voulions montrer notre force,c'est fait. Nous voulions prouver que les portistes étaient plus nombreux que les non portistes, c'est fait.Peu importe le nombre, ce n'est pas le plus important. Faisons maintenant confiance à l'équipe de"Brétignolles veut son port" pour monter un nouveau dossier qu'ils présenteront à Monsieur le Préfet.La route est encore longue, alors de grâce, arrêtons la provoc, la critique,et tous ces à toi à moi stériles.
    Les photos parues dans le presse sont là pour raisonner les plus mauvaises fois,cela doit nous suffire. Pas de triomphalisme arogant, les médias ont enfin compris ce que voulait la majorité des Brétignollais.
    Faisons confiance à ceux que nous avons mandatés, ils ne nous trahirons pas.

    RépondreSupprimer
  9. Jean de Brétignolles5 février 2012 à 10:10

    on y était. Nous sommes satisfaits de la qualité de cette manifestation, de l'organisation, de la justesse des slogans et comportements, aucun dérapage concernant les propos, une manifestation gaie et digne, merci au président Brochet, nous n'oublierons pas cette belle matinée passée à défendre les intérêtes de notre commune, et nous avons oublié un temps toutes les méchancetés de ceux qui divisent et ont sali Brétignolles, et je ne dis pas cela pour certains de mes amis qui sont contre et qui se comportent avec respect des opinions de chacun

    RépondreSupprimer
  10. Pierre de Brétignolles5 février 2012 à 10:18

    bravo aux manifestants, bravo aux élus, on était avec vous, on était proche de vous, on espère que cela vous aidera pour continuer de vous battre, parce que ça en vaut la peine, parce que c'est injuste, la raison l'emportera unjour, et vous ne regretterez pas et nous non plus. C'est inoubliable pour nous, nous sommes ravis et ne parlons que de celà, nous avons osé et nous sommes fiers d'être brétignollais.

    RépondreSupprimer
  11. non merci à vous ! ce fut une joie, nous n'avions que ça dans la tête, enfin nous montrer, être fiers, derrière nos élus.
    merci de nous avoir donné cette joie et cette possibilité
    pour une nouvelle enquête, pour un port ! nous vous suivrons encore comme vous l'avez dit : jusqu'à ce que nous ayons un port à Brétignolles même si le chemin est long.

    RépondreSupprimer
  12. Jacqueline Fréneaux Brétignollaise5 février 2012 à 10:50

    Dans son discours d'avant défilé, le Président de "BRETIGNOLLES VEUT SON PORT" a dit une chose trés juste.Peut on sacrifier l'avenir économique d'une région pour une dent d'éléphant et un caillou de 50 millions d'années.Les oposants parlent de protéger un site exceptionnel, il l'était peut être avant le bétonage consécutif à la construction des MERLIN et des lotissements jouxtant la Normandeliére.Des sites comme celui la ne manquent pas à Brétignolles, et je soupçonne les propriétaires terriens que tout le monde connait, d'être derriére la vigie.Ce sont les mêmes qui ont sacrifiées leurs mottées sur l'hotel de l'argent roi.
    Comme l'a précisé le président, le seul moyen de protéger le site , c'est d'y construire un port qui s'inscrira dans la durée, créant des emplois non délocalisables.
    Les espaces verts prévus dans son environnement assureront la perennité de la faune et de la flore.
    Vouloir tout protéger aveuglement comme le font depuis des années les écolos, conduit à des aberrations que nous constatons tous les jours.Exemple: protection des hérons et autres cormorans = disparition des grenouilles et batraciens de nos zones humides, et pillage des bassins de piscicultures comme de la faune vivant sur et autour de la roche du repos.Continuez comme ça Messieurs,et le jour ou il n'y aura plus de travail en Vendée,comment expliquerez vous à vos enfants que vous en êtes les principaux responsables.
    Oui, un port à Brétignolles c'est possible pourvu qu'on n'y fasse pas n'importe quoi, et à ma connaissance, ce projet à de la gueule.
    Nous l'avons crié très fort hier matin.
    OUI OUI OUI BRETGNOLLES VEUT SON PORT
    oui oui oui nous aurons notre port

    RépondreSupprimer
  13. UNE BRETIGNOLLAISE RAVIE ET MOTIVEE5 février 2012 à 10:50

    BELLE, BELLE, BELLE, BELLE la journée du 4 février !
    Belle de par le temps frais, sec et ensoleillé,
    Belle par la magnifique participation des gens, citoyens lambda, chefs d'entreprises, politiques, maires, conseillés municipaux venus témoigner leur soutien,
    Belle par la volonté commune que nous avons de réussir et qui nous encourage plus que jamais à poursuivre....
    Un très grand merci à tous pour ce moment très fort que nous avons partagé !

    RépondreSupprimer
  14. merci pour les photos. super. quels souvenirs inoubliables, on y était on le dira à nos enfants quand ils se promèneront sur le port, parce qu'on l'aura, l'injustice et la démocratie triompheront, vous nous appelez, on arrive !

    RépondreSupprimer
  15. .
    En 63 ans c'est la premiere fois de ma vie que je defilais
    mais je suis fiere de l'avoir fait pour soutenir notre Maire pour ce tres grand et beau projet;ne baissez pas les bras on sera toujours derriere vous pour vous soutenir
    vive le port a BRETIGNOLLES SUR MER

    RépondreSupprimer
  16. Robert bourgouin5 février 2012 à 11:55

    Quelle fierté, quel bonheur, avoir attendu d'avoir 80 berges pour participer à ma première manifestation. Toute la famille était la,enfants, petits et arrières petits enfants. Merci à tous de nous avoir offert cette matinée qui restera dans nos mémoires.Demain, nos petits enfants seront fiers de nous, ils nous remercieront d'avoir oeuvrés pour leur avenir. Brétignolles mérite son port et j'espére que Monsieur le Préfet comprendra trés vite que l'aboutisssement de ce projet est un voeux que partage l'immense majorité des Brétignollais. Merci Monsieur Jacques, merci Monsieur Jean Baptiste et tous ceux qui ont participés à l'organisation sans failles de cette manifestation.Vous êtes des gens sensés que nous suivrons jusqu'au bout.
    Vive le port de Brétignolles

    RépondreSupprimer
  17. GISELE DE BRETIGNOLLES5 février 2012 à 12:08

    Quelle belle preuve d'unité mise en relief ce samedi 4 février ! Maintenant c'est prouvé, nous sommes bien des milliers à soutenir et à vouloir ce fabuleux projet de port à Brétignolles. Moment vraiment très fort dont on se souviendra longtemps ! Continuons dans cette dynamique, répondons tous présents dès que cela sera nécessaire, assurons notre Maire, notre Conseil et tous les porteurs de ce projet de notre véritable soutien et de notre farouche envie de voir naître ce port de plaisance !

    RépondreSupprimer
  18. UN BRETIGNOLLAIS DE BRETIGNOLLES5 février 2012 à 12:30

    OUI OUI OUI, BRETIGNOLLES VEUT SON PORT !
    JAMAIS NOUS NE LACHERONS, CE PORT NOUS L'OBTIENDRONS !
    CE PORT, L'AVENIR DE NOS ENFANTS !

    Et oui,et oui et oui, moi aussi j'y étais ! Ravi d'avoir partagé avec toutes ces personnes la réussite (pourtant décriée) de cette belle manif ! Une évidence pour moi que de soutenir un tel projet. Continuez à ouvrir les "portes" les unes après les autres afin que puisse enfin triompher la raison !

    VIVE BRETIGNOLLES ! VIVE LES BRETIGNOLLAIS ET VIVE LE PORT !

    RépondreSupprimer
  19. Comme beaucoup, nous sommes des résidents secondaires qui n'avons pas pu être présents, hélas, compte tenu des mauvaises conditions climatiques du week end mais ces images nous font chaud au coeur. Il y avait foule pour défendre ce beau projet et ce n'est une surprise pour personne ! Nous avons été à vos côtés malgré la distance et vous assurons de notre soutien fidèle. Vive le port et la prochaine fois, nous serons là !

    RépondreSupprimer
  20. Quelle journée!
    Comment expliquer le bonheur d'avoir été présente ce 4 Février...
    l'émotion en lisant les messages précédents...
    Toute cette aventure , ce chemin parcouru ces dernières années par des personnes sensées et déterminées travaillant pour l'intérêt collectif.
    Quand nos enfants et petits enfants et arrières petits enfants se proméneront sur le port de Brétignolles , une année de plus pour le réaliser n'aura plus beaucoup d'importance , pour nous non plus! le principal est que ce projet aboutisse, nous sommes sereins, nous l'avons toujours été, la manifestation fut à l'image de ce formidable espoir qui unit les brétignollais....les très nombreux brétignollais!

    RépondreSupprimer
  21. MARYSE RENIS uneCHAUMOISE5 février 2012 à 13:10

    Naviguer sur un blog comme le votre est un vrai plaisir.Aucune attaque malsaine,pas de méchanceté gratuite,rien que du bonheur, bonheur d'avoir participé à une manifestation qui restera dans les annales de la Chaume.
    Je suis Chaumoise et je m'interesse à votre projet depuis le début de votre aventure. j'ai souffert avec vous en lisant dans la presse que votre projet n'était pas retenu.
    Je vous attendais, ce samedi d'hiver, et
    ce fut pour moi un immense bonheur de vous voir si nombreux, si joyeux, si unis dans l'adversité. En vous entendant chanter la mer est belle,je me suis dit qu'un jour votre port s'ouvrirait sur elle, parce que vous la méritez.
    La CHAUME EST AVEC VOUS, JE VOUS EMBRASSE, VIVE LE PORT DE BRETIGNOLLES

    RépondreSupprimer
  22. Merci à toutes et à tous qui avez alimenté notre blog ce soir; Depuis l'intervention de Gribouille , appelant à la modération et au respect de l'autre, je constate que chacun de vous a manifesté joie et bonheur d'avoir été à nos cotés hier, sans arogance et sans incitation à la haine et c'est trés bien ainsi.Il nous reste beaucoup de chemin à parcourir ensemble, et je sais que nous pouvons compter sur vous.Merci du fond du coeur de nous avoir apporté votre soutien,nous savons ce que nous vous devons,vous devez savoir que nous ne vous décevrons pas.

    Vive Brétignolles sur mer, vive notre port

    RépondreSupprimer
  23. En avant partisans ! La route sera un peu plus longue mais confirmons notre détermination à ne rien lâcher !
    OUI OUI OUI BRETIGNOLLES VEUT SON PORT !
    Quoi de plus révélateur que cette longue marche vers la sous-préfecture où 2000 personnes affirmaient haut et fort leur volonté d'obtenir un port à Brétignolles ! Merci à Mr Le Maire, ses élus pour ne pas avoir baissé les bras et avoir su rebondir... L'histoire n'en sera que plus belle ! Comptez sur nous pour repartir en croisade et soyez assurés de notre plus grand soutien.

    RépondreSupprimer
  24. Céline et Johann MIGNE5 février 2012 à 22:26

    Etant absents tout le week-end de la manifestation, nous sommes reconnaissants et remercions toutes les personnes qui se sont mobilisées pour défendre le projet d'avenir de notre commune. Johann et Céline MIGNE.

    RépondreSupprimer
  25. Bravo pour la très belle démonstration samedi 4 février de la nouvelle association "BRETIGNOLLES VEUT SON PORT". Maintenant l'opposition ainsi que la commission ne pourront plus dire que les Brétignollais(es)ne veulent pas de port. Quel contraste avec la manif de la vigie cet été qui avait racolée même des enfants pour ne pas atteindre 100 personnes. Cela dit, il serait temps que tout le monde travail en bonne intelligence à ce projet pour que demain les Brétignollais(es) puissent se croiser sans rancoeurs
    RépondreSupprimer

    RépondreSupprimer
  26. oui nous voulons dire merci à notre maire, merci pour sa saine colère, elle est la notre, mais samedi c'était la joie, la joie de dire enfin que nous le soutenons et pardon de ne pas l'avoir fait plus tôt, jamais nous n'aurions cru que cette commission se laisserait influencer et serait faussée à ce point, c'est ce qui nous motive L INJUSTICE...et oui nous voulons notre port

    RépondreSupprimer
  27. il ne faut plus aller sur l'autre blog, partisans du port, ici il y a tout ce qu'il faut et Mrs Brochet et Rabinieau sont des gens honnêtes, ils ont su nous rassembler dans la joie et le courage, Jamais ils ne nous ont incités à la haine, alors que d'autres Mr Bourcereau en-tête avec ses anonymes-corbeaux, ne font que cela, pour notre maire, sa famille, ses conseillers.
    LAISSONS les tomber, donnez toutes les infos, continuez et nous vous soutiendrons
    ce samedi restera INOUBLIABLE pour nous !

    RépondreSupprimer
  28. Sophie adoptée par Brétignolles5 février 2012 à 23:43

    merci, nous sommes avec vous et comme le dit le président, maintenant vous savez que nous sommes là, que nous pouvons nous mobiliser, que nous sommes derrière nos élus. Nous attendons et nous espérons après ce magnifique élan d'espoir, le reste ne nous intéresse pas, nous respectons les gens contre, ceux qui sont comme nous, passionnés dans leur démarche, mais respectueux des avis des autres, parfois de la même famille, le respect d'abord comme nous l'avons toujours fait AUJOURD HUI PLUS QUE JAMAIS, montrons aux autres l'exemple, ils en ont bien besoin, ils n'ont pas de limites et NOUS NE VOULONS PAS QU'ils divisent notre commune, tous avec nous dans le respect,
    MERCI MONSIEUR LE MAIRE, MERCI LES CONSEILLIERS et que vive le port de Brétignolles !

    RépondreSupprimer
  29. On n'oubliera JAMAIS
    merci à vous, on sera toujours là pour vous, on vous soutiendra toujours, vive le port

    RépondreSupprimer
  30. Pierre de Brétignollais5 février 2012 à 23:57

    Michèle a raison, (sur l'appel à la manifestation de samedi,page précédente) elle dit son écoeurement face à FR 3 présent la veille pour Thalassa et si peu de monde et leur absence bien remarqué ce samedi matin sur le port des Sables pour deux mille manifestants
    que font ces gens là, il faut avoir quelqu'un qui y travaille, pour les voir arriver ? un 15 aout par exemple pour 80 maillons d'une chaine humaine,
    oui des nuls, la démocratie et le petit peuple, la grande majorité des brétignollais qui crie ses envies et sa colère ne les atteint pas
    BRAVO FR 3 on s'en souviendra ! l'audimat aussi !

    RépondreSupprimer
  31. pas un nom, même pas celui de notre maire, sur nos banderoles, c'était volontaire, montrer que c'est nous qui le voulons ce port, nous les brétignollais
    Monsieur Bourcereau lui, n'a pas encore compris, il insulte le premier magistrat de la commune, par nos banderoles modifiées par ses soins sur son blog, nous resterons fiers et honnêtes, si la justice pouvait nous débarrasser de cet homme, il est le ver dans le fruit.

    RépondreSupprimer
  32. J'ai 65 ans, pas le pied marin, donc pas de bateau. Et pourtant, j'y étais! Pour moi comme pour beaucoup de mes amis, cette manifestation était incontournable car nous aimons Brétignolles. Ce que monsieur Chabot et son conseil municipal y font depuis 10 ans est tout simplement magnifique.
    Ils étaient 50 à la Normandelière, et par un prompt renfort, nous serons 5000 en arrivant au port!. C'est encore de la littérature, mais ça viendra...car le droit et le bon sens finissent toujours par l'emporter.

    RépondreSupprimer
  33. une maman de ptits brétignollais6 février 2012 à 00:21

    nous avons fait confiance et nous avons eu raison, nous avons fait notre manifestation, nous sommes venus, nous étions nombreux et c'est ce qui compte pour nous, montrer que nous sommes derrière nos élus, merci aux organisateurs et tous ceux qui ont tant travaillé pour nous rassembler, le maire et ses conseillers étaient aussi bien surpris et heureux que la température n'ait pas arrêté les partisans du port, rien ne nous aurait arrêté messieurs ! nous avons laissé faire parce que nous y avons toujours cru, et votre colère nous a bien remué et nous avons osé. jamais nous n'oublierons cette journée, je n'ai jamais manifesté, je l'ai fait avec mes enfants pour leur montrer ce qu'est l'injustice et la démocratie, j'en suis fière !

    RépondreSupprimer
  34. gribouille et michele ont raison, laissons tomber le blog de la division et de la délation, oui Monsieur Brochet,quand on voit ce qu'il a fait de nos banderoles il vaut mieux s'abstenir, nous pouvons nous abstenir d'être voyeur, nous sommes dans la construction et non dans la démolition de notre ville, bravo messieurs, vive port brétignolles !

    RépondreSupprimer
  35. un seul blog celui là ! donnez toutes les infos au jour le jour, nous les voulons, nous l'avons dit samedi matin, informez nous, nous vous défendrons, nous l'aurons ce port parole de brétignollais, un seul blog, la vérité, les photos et non les mensonges et les photos trafiquées !

    RépondreSupprimer
  36. nous étions deux mille pantins , deux mille moutons, samedi à la Chaume
    et un corbeau qui trafique les photos derrière son écran !
    quelle honte !
    MERCI MERCI OUI OUI NOUS VOULONS NOTRE PORT

    RépondreSupprimer
  37. sans commentaires les photos des journaux !juste une mise au point tout à fait nécessaire, le OUI mobilise et mobilisera si besoin ....sachez-le, nous gardons nos banderoles, nous recommencerons si vous nous le demandez, sachez le messieurs et dames de la municipalité, nous sommes comme vous nous n'avons pas honte de le vouloir ce port. merci pour samedi, c'était parfait, pas de fausses notes, nous le voulions ainsi.

    RépondreSupprimer
  38. Messieurs Ducos et bourcereau, ne trouvez-vous pas que la comédie a assez durée. je pense que si vous continuez à insulter les Brétignolais, il vous sera difficile de ne pas raser les murs de votre ville ou M. bourcereau n'habite pas en permanence. je suis aller une fois sur votre blog et je n'irais plus jamais. Vous n'êtes plus crédible.

    RépondreSupprimer
  39. merci Monsieur le Maire, Monsieur le président de nous avoir permis cette manif, j'ai vu une pancarte FORCE ET HONNEUR, c'est ce que je ressens, gardons cet honneur et cette force pour la route encore longue...gardons l'honneur face à la honte que nous donnent certaines personnes, j'ai des amis contre le port qui sont très choqués, ils n'appartiennent pas à cette minorité, ils sont fiers d'être brétignollais et ne se sentent pas représentés, avec eux on peut parler et dialoguer, je veux aussi parler de l'honneur de ces gens silencieux qui nous ont regardés samedi, nous n'avons pas à rougir de notre correction et de nos banderoles force et honneur !

    RépondreSupprimer
  40. Nous sommes tous Tellement heureux de cette journée du 4 Février !
    et, à Michéle qui a mis un commentaire sur le blog des opposants, je dis merci...Elles se reconnaitra, elle comprendra...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. force, honneur, courage, construction,
      contraire de bassesse, perfidie, délation, démolition
      des mots, pas rien que des mots !
      il y a ceux qui n'auraient jamais du s'écrire, les mots de trop......

      Supprimer
  41. à Paul et les autres oui laissons tomber le blog de la division et de la délation, de la honte, il a fait son temps et le mal souhaité par son blogeur, construisons comme samedi un brétignolles sans haine et de dialogue, laissons cet homme sans génie, avec son ptit clavier, Mr Ducos relevez la tête et regardez ce que vous avez fait des brétignollais, vous les avez fait descendre dans la rue, ils en ont marre des mensonges, des insultes et des photos trafiqués, ne soyez pas solidaires de ces gens là, c'est aussi à cause de vous, à cause du blog de la division que nous y sommes allés, montrer juste que nous ne sommes ni des pantins, ni des moutons, on est assez grand pour penser tout seul, pas besoin de meneurs nous ...on l'a démontré et on le fera encore si besoin.

    RépondreSupprimer
  42. un mouton pantin6 février 2012 à 02:22

    qui a pris bien du plaisir samedi matin, avec toute ma famille, nos bonnets et nos gants, même pas froid et tellement chaud au coeur, mobilisez nous quand vous voulez, nous n'avons pas crié assez fort notre désir de port, êtes vous contents maintenant ? OUI OUI OUI nous voulons notre port !

    RépondreSupprimer
  43. ne laissez pas vos mains sur le clavier dire des choses qui ne vous ressemblent pas, ne faites pas ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse...ne faîtes pas ce que font les autres sur un autre blog, notre force est là aussi dans ce courage de ne pas répondre, ils ont Gandhi comme référence ! il ne répondait pas aux insultes, il agissait, il construisait, "il manifestait" comme nous l'avons fait, en bonne intelligence, sans insultes, sans réponse à leurs saletés, ne nous laissons pas influencer par les jaloux, les malades, continuons ensemble d'oeuvrer pour ce beau projet, en soutenant ceux qui le portent, et laissons les autres, derrière, loin derrière !

    RépondreSupprimer
  44. Jean-François Dion6 février 2012 à 02:40

    C'était vraiment une magnifique manifestation, dans la bonne humeur, la joie et non sans émotion. Je voudrais souligner que des impératifs professionnels ont empêché plusieurs personnes de mon entourage de se déplacer aux Sables pour vous apporter encore davantage de soutien . C'est dire le potentiel de personnes qui seront encore présentes si vous avez besoin d'autres preuves de l'engagement de vos partisans.

    RépondreSupprimer
  45. Oui c'est vrai que beaucoup de personnes n'ont pas pu venir à cause du temps glacial. Près de 100 personnes nous ont appelé pour nous dire qu'elles ne pourraient pas venir. De même certains bateaux n'ont pas pu naviguer pour nous soutenir, mais ils nous ont rejoint sur la terre ferme. Alors imaginez en été, par beau temps, le nombre de personnes qu'il aurait pu y avoir...

    RépondreSupprimer
  46. Il faut organiser une autre manifestation à Brétignolles en plein été, avec comme objectif les 10 000, c'est possible je pense. En plus, les résidents secondaires et les vacanciers vont soutenir le port.

    RépondreSupprimer
  47. un contre le port qui se sent tout seul6 février 2012 à 03:02

    bravo pour vos mails, les pro du port, moi, je ne sais pas trop ou j'en suis, j'admire votre dynamisme, votre courage, votre détermination sans haine, alors qu'en face il n'y a que des horreurs, ça fait peur ! ne laissez pas ceux-là nous diviser même si nous ne sommes pas pour, nous sommes brétignollais comme vous, je ne me suis jamais laissé entrainer par les "contre" et aujourd'hui je ne le regrette pas, vous pouvez être fiers, continuez comme ça, BRAVO

    RépondreSupprimer
  48. viens avec nous, toi qui te sens seul, on parlera, on débattera sans faux semblant, sans flagornerie, sans falsification, sans fourberie, sans fausseté, sans flatterie
    parce que tu as bien reconnu qu'avec les autres : c'est la foirade forcément....

    RépondreSupprimer
  49. nous ne sommes pas venus, nous le regrettons,nous aurions aimé être avec vous, nous vous soutenons toujours, vive le port de Brétignolles

    RépondreSupprimer