lundi 6 février 2012

Communiqués de presse du Président du Conseil Général et de M. le Maire de Brétignolles sur Mer

Dans un communiqué, M. le Maire félicite "Brétignolles veut son port" et "cap 2011" pour l'organisation réussie de la manifestation de samedi. En effet, ce n'est pas moins de 2000 personnes qui ont répondu présent à notre invitation. Ce pari réussi "constitue un tour de force remarquable et démontre que, Oui, les Brétignollais veulent leur port". Le Conseil municipal va donc entamer "la rédaction d'un nouveau dossier qui aboutira à une nouvelle enquête". La mise en place d'une nouvelle procédure "ne nous permet pas d'imaginer une autre enquête avant 14 à 18 mois", mais nous "avons toujours dit que nous prendrons le temps nécessaire pour aboutir au meilleur résultat!".


Avec ce nouveau projet, et à la suite des erreurs manifestes présentes dans les conclusions de la commission, un nouvel espoir né grâce à la réussite de la manifestation. 
"Les Brétignollais ont décidé que nous nous battrons aussi longtemps qu'il le faudra mais, Oui, nous le ferons notre port".




De même, par un communiqué en date du 4 février 2012, le Président du Conseil Général de la Vendée, M. Bruno Retailleau, "renouvelle sa confiance dans l'action des élus locaux et réaffirme son soutien au projet de construction d'un port de plaisance à Brétignolles sur Mer". Il insiste sur "l'intérêt du projet et des enjeux économiques et touristiques qui en découlent". Cette manifestation fût en effet symbolique car elle a réuni autour d'une même cause, "des élus, des associatifs, des commerçants, des chefs d'entreprises ou encore de simples citoyens, tous originaires de Brétignolles et des communes voisines".

Le soutien des élus de Vendée à ce projet de port est indéniable et crédibilise notre volonté d'aller jusqu'au bout afin d'aboutir à un port à Brétignolles sur Mer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire