mercredi 22 février 2012

L'équipe municipale actuelle n'est pas à l'origine des programmes immobiliers près du site du projet de port !

Certaines personnes s'interrogent sur les lotissements qui sont en cours de construction, ou qui sont déjà construits, et dont le lieu se situe autour du site du projet de port. Il est logique de se poser la question du pourquoi de ces constructions, alors même que la municipalité avait annoncé son refus face à une urbanisation croissante. En effet, l'un des objectifs prioritaires de l'équipe municipale actuelle, et ce qui est aussi une des bases à l'origine de la réflexion concernant le projet de port de plaisance, est la volonté de ne pas développer l'urbanisation, et notamment autour de la Normandelière.
Certains disent que ces constructions sont le fait de la Municipalité actuelle, et qu'elles sont là en vue de la construction du port, afin de créer de la spéculation et pour urbaniser les alentours du port.

CECI EST TOTALEMENT FAUX !!!!!!!!.

D'une part, les seuls lotissements qui sortent de terre actuellement et qui sont du fait de l'équipe municipale sont les lotissements Jeunes ménages. D'autre part, les autres constructions sont des initiatives privées.
En 1998, donc sous l'ancienne équipe municipale, la Municipalité à modifié le Plan d'Occupation des Sols (POS). Lors de cette modification, le zonage a été changé, et des terrains sont devenus constructibles. Ce sont ces terrains sur lesquels aujourd'hui des constructions apparaissent. Ainsi, lorsqu'il y une demande de permis de construire, la ville n'a pas les moyens de s'opposer à son autorisation sauf si elle veut voir sa décision contestée en justice, et perdre le procès facilement, en engageant l'argent public.
Ces constructions ne sont donc pas à l'origine de l'équipe municipale actuelle, mais ont été possibles par l'ancienne Municipalité.

Il était important pour nous de stopper ces rumeurs infondées qui, comme d'habitude, sont propagées pour tromper les Brétignollais, et détourner les citoyens de la vérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire