Nombre total de pages vues

dimanche 30 mars 2014

L’avenir est en nous

Après avoir pris officiellement et pour la troisième fois sa fonction de maire, Christophe Chabot, lors de son discours d’investiture empreint d’une réelle émotion, a fait  preuve d’une grande humilité.

Le bilan de ses deux mandats, c’est aux membres de ses équipes qu’il l’a attribué, saluant la responsabilité et la compétence de chacun d’entre eux, rappelant qu’ils étaient porteurs d’espérances, à l’écoute de tous, astreints à ce besoin de croire à un avenir pour Brétignolles, fortement exprimé durant la campagne électorale.

A une époque ou la confiance n’a jamais été aussi ébranlée, aussi fragile, ou la crise des valeurs n’a jamais été  aussi profonde, ou le besoin de retrouver des repères n’a jamais été aussi fort, c’est un Christophe Chabot  rassembleur qui a rappelé qu’il était nécessaire que toutes les femmes et tous les hommes mettent en commun leurs talents, leurs idées, pour imaginer cet avenir profitable à tous.

Christophe Chabot pense avec gravité au mandat que nous lui avons confié, à cette exigence qu’il porte en lui, exigence de rassembler notre commune qui a besoin d’être forte pour affronter les défis audacieux qu’avec elle nous allons oser. Jamais l’immobilisme n’a été aussi dangereux dans un monde en pleine mutation, ou nous devons lutter contre ce sentiment de vulnérabilité qui décourage l’initiative et la prise de risque. 

Souhaitons que les élus de l’opposition aient bien compris le message, chacun d’entre eux a sa place au service de notre commune dans laquelle il n’y a pas de camp. Il n’y a que les bonnes volontés, les compétences,  les idées et les convictions de ceux qui sont animés par la passion, la passion de l’intérêt général auquel ils se sont volontairement astreints par leur engagement. A eux de décider, sans renier leurs convictions, sans trahir leurs amitiés, en leur âme et conscience de femmes et d’hommes libres, comment ils veulent servir Brétignolles.

Demain, la  responsabilité de chacun envers les générations à venir, saura rassembler Brétignolles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire