mercredi 19 mars 2014

Les courageuses révélations de Bernard Deleau

Hier encore, c’était une rumeur, Thierry Biron et son équipe étaient pilotés par Olivier d’Audiffret, c’est aujourd’hui une certitude !

La lettre ouverte de Bernard Deleau, diffusée sur son blog Brétignolles autrement (http://bretignollesautrement.blogspot.fr), et abondamment déposée dans nos boites à lettre, est révélatrice des méthodes employées par ceux qui se présentent devant vous en donneurs de leçons. Cassons d’abord ceux qui nous gênent, ensuite peut être, nous réunirons !!!

(extrait de la lettre ouverte de Bernard Deleau du 17 mars 2014 le blog "Brétignolles autrement")

Le seul tort de Bernard Deleau fut de faire acte de candidature aux élections municipales, de plein droit, sans se soucier de faire de l’ombre à quiconque. Cette attitude courageuse a fait de lui un paria, livré aux injures et à la vindicte de ceux qui prétendent réunir Brétignolles. Nous connaissons bien ces méthodes guerrières pour les avoir subies et sommes très étonnés de les voir utilisées par un homme qui prétend être demain à l’écoute de tous.

Comme Bernard Deleau, nous regrettons la légèreté avec laquelle Thierry Biron fait l’analyse brute de l’endettement de notre commune, sans jamais en évoquer les raisons et la logique implacable. L’équipe en place a construit pour vingt ans des infrastructures dont chacun profite dès à présent, l’endettement est donc normal, c’est le lot de tous ceux qui ont la volonté et le courage d’investir.

Ce fût d’abord le numéro raté du comique troupier, l’écolo de service, récitant sa leçon mal apprise, traitant d’un sujet hors de ses compétences et parlant à l’envie de refus des services de l’état qui n’étaient en réalité que des avis consultatifs. Monsieur le Préfet n’a-t-il pas soumis le projet à l’enquête publique ?

Monsieur d’Ornellas, plus suffisant que jamais, n’a-t-il pas déclaré l’impossibilité d’exploitation du site, dangereux et impropre selon lui à la navigation, balayant d’un revers de main les conclusions de la grande commission nautique.  Monsieur d’Ornellas, à qui il ne manquait que les effets de manches, a curieusement comparé les finances publiques de la France à celles de Brétignolles, et comme le ridicule ne tue pas, décidé seul de l’arrêt des subventions en oubliant au passage l’investissement privé. Bernard Deleau a raison, avec l’équipe Thierry Biron, le pire est à notre porte, enfermons nous à double tours.

Avant de poursuivre notre marche en avant, regardons derrière nous le travail effectué en deux mandatures. Les halles, la médiathèque, les salles de tennis de table, l’aménagement du centre bourg, les lotissements pour les jeunes (150 maisons) à prix coûtant, 6 nouvelles classes ouvertes dans les écoles à Brétignolles, sur 19 pour l’ensemble du canton pendant les mandats de Christophe Chabot. Combien de communes ont su rassembler avec succès et sous un même toit l’accueil périscolaire public et privé ?

Brétignolles sur mer jouit d’un tissu associatif particulièrement fort, et nous n’avons pas attendu Thierry Biron pour réunir.

Notre avenir est avec l’équipe en place, que nous allons reconduire parce qu’ils le méritent et que nous le valons bien.

Dimanche nous voterons pour la liste Christophe Chabot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire