Nombre total de pages vues

lundi 24 mars 2014

Municipales et le bon sens près de chez nous


En reconduisant pour un troisième mandat Christophe Chabot dans son fauteuil de maire, les Brétignollais(es) ont choisi la continuité plutôt que l’aventure.

Cette confiance renouvelée récompense le formidable travail effectué au cours des deux précédentes mandatures et les électeurs ne s’y sont pas trompés. Ne cédons pas au triomphalisme, respectons nos adversaires battus et souhaitons que leur opposition au sein du conseil municipal soit constructive et mise au service de tous.

Brétignolles veut son port remercie ses adhérents électeurs de leur aide qui va nous permettre de poursuivre les grands projets qui nous tiennent à cœur.

Un grand merci à Christophe Chabot qui a su fédérer autour de lui  une équipe compétente et solide à qui nous renouvelons tous nos vœux de réussite.

7 commentaires:

  1. bonjour
    pouvez vous m'expliquer pourquoi ces 6 sont élue car nous avons vote pour une liste 'bulletin sans rature)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis la loi du 17 mai 2013, le scutin de liste réservé aux communes de 3500 habitants s'applique désormais à partir de 1000 habitants.
      Au premier tour,, la liste qui obtient la majorIté absolue de 50% plus une voix, se voit attribuée la moitié des sièges à pourvoir.
      Les autres sièges sont ensuite répartis à la proportionnelle à la plus forte moyenne.

      Supprimer
    2. C'est le principe de la proportionnelle. Les élus sont répartis en fonction du pourcentage des voix obtenues. La liste ayant obtenue le plus grand nombre de voix obtient la moitié des sieges+1 le reste des sieges à répartir se faisant en divisant le nombre de suffrages obtenus par chaque liste par le nombre de bulletins exprimés.

      Supprimer
    3. Vous par contre, comme vous n'avez rien compris au système électorale, c'est sacrilège de vous donner le droit de vote, allez d'abord prendre quelques cours d'instruction civique, voire lire le code électoral si c'est dans vos possibilités !

      Supprimer
  2. très heureux et très fiers d'avoir gagné, pour nous, nos enfants et futurs petits enfants, nous avons voté l'honneteté, la transparence et la franchise et de beaux projets pour la commune, comme le port
    nous avons toute confiance et ne sommes pas aveugles

    RépondreSupprimer
  3. vive la liberté30 mars 2014 à 00:22

    pourquoi cette réunion sur un projet moribond dans un local usurpé ?
    Etait ce la cérémonie d'enterrement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'était pas la cérémoie d'enterrement mais au contraire celle de l'espoir.Les scores sont sans appel.
      Municipales ou intercommunales, Christophe Chabot est considéré aujourd'hui comme le seul homme porteur de projets , le seul leader crédible pour l'avenir de nos communes

      Supprimer