Nombre total de pages vues

vendredi 14 février 2014

On se calme

Notre article « BVSP droit dans ses bottes » a suscité de nombreuses réactions de la part de personnes visées, assorties pour certaines de menaces de plaintes.

Dans un souci d’apaisement, nous avons modifié notre article, initialement perçu à tort comme vindicatif, voire injurieux, par certains de ces plaignants qui usent pourtant à souhait de l’insulte et du mensonge, certains que c’est un droit à eux seuls réservé, et que nous ne revendiquerons pas.

BVSP considère que l’argent versé généreusement par ses adhérents que nous remercions, et qui est notre seule source de fonctionnement, n’a pas vocation à financer un procès inutile et, s’agissant d’une procédure relative aux droits de la presse, fort onéreux. Le Président de BVSP a adressé un courrier à Monsieur Olivier D’AUDIFFRET, admettant que ce dernier ait pu souffrir de termes inadaptés.

BVSP n’entend pas modifier sa ligne de conduite : Informer et rétablir si nécessaire la vérité

Avec les municipales, on n’attend pas le printemps pour le grand déballage. Les blogs sont en folie. Certains éructent de rage, ne sachant s’il convient de porter cette non affaire devant les tribunaux, loin des sujets qui préoccupent les Brétignollais. Ils s’accrochent à ce qu’ils savent faire de mieux, l’invective.

Avec la bénédiction de J.Y. BOURCEREAU, sans doute dans l’attente d’un susucre, ils multiplient les insultes et menaces physiques. On pourrait croire qu’il s’agit là d’un concours appelé à récompenser les toutous mordeurs.

Dans un contexte économique et social particulièrement difficile, ce sont les hommes et les femmes qui feront demain la différence, et seule la liste « Réussir Brétignolles » emmenée par Christophe CHABOT, aura l’énergie nécessaire à l’aboutissement de nos projets et la volonté de construire ensemble un avenir pour Brétignolles.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"

Inspirons nous de cette célèbre et magnifique citation de Sénèque, osons et continuons de croire en nous, de planter des idées, avec optimisme et passions. Alors nous atteindrons ensemble les buts que nous nous sommes fixés.

Tous ensemble avec "Réussir Brétignolles"

39 commentaires:

  1. Vous avez bien raison. Ils commencent à nous courir tous ces donneurs de leçons. Ils passent leurs temps à dénigrer mais ne supportent aucune critique. C’est le bon dieu qui se moque de la charité, et quand je parle du bon dieu, aucune allusion au seigneur de Beaumarchais. Je ne voudrais surtout pas qu’il se sente offensé. Allez, tenez bon. On est avec vous.

    RépondreSupprimer
  2. oui osons ...Osons croire en l'équipe REUSSIR, nous n'avons pas besoin pour cela de rentrer dans cette mascarade organisée depuis des années par des gens haineux qui n'ont jamais rien prouvé ici à Brétignolles, Le maire actuel a prouvé lui ce dont il était capable et nous lui renouvellerons notre confiance comme nous l'avons fait il y a six ans, port ou pas d'ailleurs, quand à l'ancien s'il est parti c'est qu'il avait ses raisons, qu'il laisse les brétignollais tranquilles et nous l'oublierons si ce n'est déjà fait, les mandats de Christophe Chabot ont apporté beaucoup plus de belles choses et nous en redemandons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais...si vous ne le savez pas, c'est chez l'ancien maire comme vous l'appelez que les réunions de Biron Deleau ont commencé, c'est lui qui tire les ficelles et si Mr Brochet en a fait allusion c'est que les autres sont des pantins !

      Supprimer
    2. Il n'y a jamais eu de réunion entre Biron et Deleau une seule
      Rencontre à eu lieu à mon domicile et cela a suffit

      Supprimer
  3. je suis perdu... c'est le site de réussir brétignolles ou de brétignolles veut son port...
    encore une fois quelle confusion!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit bien du site de Brétignolles veut son port. Je crois qu'il n'y a qu'une liste qui porte ce projet : celle de "réussir Brétignolles sur mer"

      Supprimer
  4. Bravo continuez à soutenir ce projet et par là même l'équipe Réussir Brétignolles. Laissons ceux qui critiquent sous forme d'anonymat ou qui habitent les communes avoisinantes fantasmer , les brétignollais ne se tromperont pas le 26 mars.Il est toujours facile de critiquer quand on se présente sans programme comme les opposants.
    Vive REUSSIR BRETIGNOLLES

    RépondreSupprimer
  5. J'ai posé plusieurs questions sur le blog de Bourcereau mais comme elles étaient dérangeantes, pas de publications.
    Je lui demandais d'apporter la preuve irréfutable des propos attribués au préfet de vendée, ainsi que la preuve d'enrichissement personnel de Christophe Chabot.La encore , pas de publication, ça évite les réponses à coté de la plaque.On parle beaucoup sur son blog des insultes venant de notre camp et on ferme les yeux sur l'invective permanente qui est la norme sur la blog.
    Un certain Olivier Richard accuse le président de BVSP de se plaindre à tort de menaces physiques, sans doute que pour lui, les bouquets de phalanges deans la gueule et les coups de pieds au cul ne sont pas des menaces.
    Ce monsieur est un rigollot et au ton hautain qu'il emploie,je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il s'appelle Olivier de Beaumarchais ou son cousin.

    Thierry Biron est sans doute un brave homme , il manque quand même d'envergure pour postuler à la mairie.
    Tenez bon bon , la confiance est la.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci monsieur de signaler la façon de faire des opposants au projet de port.
      Nous ne répéterons jamais assez que les opposants (ils ont bien le droit d'être contre le port mais ...) depuis maintenant 13 ans n'ont toujours pas apporté la moindre enquête officielle, le moindre bilan financier, la moindre preuve de leur annonces catastrophiques!
      BVSP a toujours respecté l'opinion des pro ou opposants au port, par contre n'accepte pas les mensonges.
      Si il y avait réellement tant d'infractions à la loi, depuis 13 ans le projet aurait déjà été stoppé officiellement.

      Supprimer
    2. félicitations Monsieur de noter votre nom, tous ces opposants sont aussi franc qu'un âne qui recule, aucun n'a le courage d'afficher son nom, Quel franchise !!!

      Supprimer
  6. tout d'abord c'est Biron qui ce présente et non Daudiffret, donc arreter
    de tout mélanger et ensuite les seules(belles) choses que Chabot est faite c'est de mettre Bretignolles dans une mouise financière que vous seul Bretignollais paierait (les appartements ,la venue de johnny etc....et vous voudriez en rajouter avec le port??? hé bien bon courage et tous a vos portes monnaies !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour nous vous invitons à consulter le bilan financier du port sur le site de "Réussir Brétignolles sur mer" pour cesser de fantasmer et essayer de comprendre la chance pour l'avenir de NOTRE commune. Mais manifestement vous n'êtes pas Brétignollais (vous dîtes "vous seul Brétignollais" et pas nous brétignollais), Est-ce alors la jalousie, la méconnaissance du dossier ou les 2 qui vous guident ?

      Supprimer
    2. ce n'est pas la jalousie et encore moins la meconnaissance du dossier, mais la peur d'etre entrainé dans les dettes financieres par ce meme chabot qui dirige egalement la comcom !
      voila pourquoi en ne revotant pas pour chabot nous ne serons plus inquietes en tant que president de la comcom!

      merci a vous de m'avoir publie afin de partager

      Supprimer
    3. Comme d'habitude les chiffres sont faux. Vous faites aveuglément confiance à votre chef. Ayez un peu de jugeote.
      Autre question de combien est le loyer de la ferme que vous occupez et quelle sont vos moyens de subsistance?

      Supprimer
    4. dites moi qui paye en ce moment les mensualites de remboursement de l'achat (achat fait au double de sa valeur ) des batiments de votre association,ne serait ce pas les bretignollais au complet ,ceux qui sont pour et ceux qui sont contre?

      Supprimer
    5. ça c'est de l'intox et du mensonge
      a vous d'apporter des preuves de ce que vous dites
      c'est de la diffamation
      et les chiffres du Trésor Public vendredi prochain vous donneront tort mais comme d'habitude vous n'accepterez pas
      enfermés que vous êtes dans votre haine Mr Curieux !

      Supprimer
    6. Pour ce qui est du prix d'achat de la ferme de la Normandelière (au promoteur qui l'a lui même acheté aux anciens exploitants de la ferme) je vous demande quel est le prix de plus de 600 m² environ de bâtiment à 200 mètres de la mer ?
      Ensuite ajouter quelques dizaines d'ha de terres et on arrive au prix d'achat.
      C'est un faux débat lancé par les opposants juste pour polémiquer une nouvelle fois et tenter de retarder le projet.
      Continuez ainsi cela ne fait que prouver que votre dossier contre le port est vide ...

      Supprimer
    7. Sam'amuse quand Sam agace24 février 2014 à 05:32

      Je souhaiterais avoir les coordonnées de Mr vérité. En effet je suis prêt à lui acheter des terrains ou appartements (s' il en a au prix qu'il estime ceux de la Normandelière = 900 000 euros pour 24 ha et propriété de 600 m² avec 3 000 m² de jardin à 50 m du plan d'eau, soit environ l'équivalent de 6 petits appartements à 150 000 euros plage 2000 par exemple ) Donc si lui ou ses amis ont des terres je peux troquer 6 T1 ou T2 contre leurs hectares et leur grange aménagée en loft.
      Discrétion assurée ! Pas sérieux s'abstenir !

      Supprimer
    8. Sam'interresse aussi24 février 2014 à 05:41

      Si notre "Robin des bois" Mr La vérité n'a pas de terrain à vendre (sans doute le cas car c'est souvent celui qui n'est pas concerné qui critique ...), je veux bien comme le dit Sam'amuse lui proposer de me construire 600 m² de bâtiments sur une petite parcelle de 24 ha qui ne vaut rien car en bord de mer (de préférence sur Brétignolles sur mer) pour 900 000 euros. Il doit certainement connaître dans son entourage des gens qui savent transformer la pierre en B- - - - ou en maisons pour pas cher !
      là aussi discrétion assurée et pas sérieux s'abstenir !

      Supprimer
  7. Ca sert à quoi de mettre des commentaires sur votre blog ? vous ne les passez jamais.C'est à croire que vous voulez vous passer de nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous vous rappelons que les commentaires insultants ne sont pas publiés, ainsi que ceux n'ayant aucun fondement. Brétignolles veut son port s'efforce toujours à ne communiquer que pour rectifier la vérité ou informer.

      Supprimer
  8. toutes les réponses à nos questions sur le blog REUSSIR et surtout aux mensonges concernant le milieu associatif, l'esprit social de la municipalité,
    http://reussirbretignolles.wordpress.com/le-vivre-ensemble-et-cadre-de-vie-nos-reponses/
    et en attendant lé rèunion des finances ou enfin la vérité sera dite et non des calomnies et des mensonges
    http://reussirbretignolles.wordpress.com/les-finances-nos-reponses/
    faites le savoir autour de vous, les rumeurs vont beaucoup plus vite que les vraies et les belles choses qui nous entourent et nous devons nous battre pour que la vérité apparaisse devant autant de démolition systématique et de rancune !

    RépondreSupprimer
  9. HILARANT l'association de l'écolo Ducos et du bétonneur Biron !
    SURPRENANT le blog insultant et menacant du déserteur des conseils municipaux Deleau
    il n'y a pas photos pour voter utile et intelligent, constructif et productif
    la liste REUSSIR du maire sortant !

    RépondreSupprimer
  10. Chez vous toute vérité devient mensonge et tout mensonge de vient vérité.
    Voilà votre slogan
    Bien le bonjour

    RépondreSupprimer
  11. certains commentaires et certaines rumeurs laissent pantois, faire courir le bruit est facile et l'arrêter plus difficile, il en reste toujours quelque chose de désagréable, et la liste de Mr Bourcereau, il faut bien l'appeler ainsi, est une spécialiste.
    Quand on sait ce que la municipalité en place a fait pour les jeunes ; foyer des jeunes, jeux un peu partout dans la commune, fêtes annuelles, médiathèque avec un magnifique espace pour les enfants et des activités nombreuses... et s'il y a autant de jeunes installés à Brétignolles depuis dix ans, c'est grace aux lotissements ou enfin la jeunesse brétignollaise a pu accéder à la propriété et les écoles ont suivi, alors qu'avec le précédent maire on parlait de jumeler Brem et Brétignolles pour les écoles
    justement...
    alors toutes ces rumeurs sur ce sujet...c'est de l'esbrouffe et du mensonge

    RépondreSupprimer
  12. l'équipe reunir qui a eu bien du mal a réunir d'ailleurs puisqu'elle compte un homme et sa femme...faut déjà le faire...craint que les listes reunir et réussir soient mélangées au moment du dépouillement, a qui la faute ?
    Brétignolles 2014 a voulu montrer en s'appelant "réunir" qu'elle divisait la population en deux puisqu'il fallait la réunir...alors que cette division est du fait exclusif du blog haineux qui sévit depuis des lustres et assomme les brétignollais bien plus qu'il ne les divise
    parce qu'on est tous derrière Chabot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NON pas tous avec Chabot anonyme de 0:17
      Courage ou pas de publier BVSP ?

      Supprimer
  13. Je reçois ce jour un courrier(AR) de Monsieur Olivier Richard qui n'accepte pas les propos de notre ami Henry Le Corre( lire çi-dessus)sous entendant qu'il était le pseudo d'Olivier d'Audifret, ce qui est faux et il nous en apporte la preuve.
    Les propos de notre ami Henry avaient pour seul but de me défendre et ne présageaient rien d'autre.
    Nous savons aujourd'hui qui est Monsieur Richard, et ce dernier nous apporte la preuve qu'une suceptibilité exacerbée débouche parfois sur une levée du masque.

    RépondreSupprimer
  14. Si j'ai bien compris, Olivier Richard est démasqué, peut on savoir qui c'est?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olivier RICHARD n'est pas un pseudo,ce Monsieur à le courage de s'exprimer sous sa véritable identité et ses coordonnées doivent rester secrètes. Merci de votre compréhension.

      Supprimer
  15. alors que certains conspuent le maire Christophe Chabot sur des sites pitoyables de délation avec des inventions trafiquées et modifiées à leur guise, il faut parler du candidat Chabot
    un homme entreprenant et passionné qui sait commander et déléguer
    un homme droit qui n'envoie pas dire ce qu'il a à dire, même si parfois cela dépasse sa pensée, mais un homme qui sait aussi s'excuser
    un homme qui a des amis, des copains et qui sait rassembler, qui sait travailler et aussi faire la fête
    un entraineur et un meneur qui a des idées et des ambitions pour sa commune qu'il aime et dont il est fier
    un homme qui sait écouter et s'apitoyer quand il faut, réagir et trouver les mots
    un homme qui aime son role de maire et il n'a pas à en rougir -quand on voit les anciens, les battus et ceux en devenir sortir du bois le dimanche en période d'élection pour serrer la pince du brétignollais pas si dupe,autour de ces halles qu'ils détestent- c'est que la place est enviable !
    il y a tant à faire et tant a été fait durant ces deux mandats !
    ceux qui envoient des boules puantes le traitant de menteur le connaissent bien mal, il dit toujours la vérité même celle qui ne plait pas !
    son charisme rend jaloux les plus minables ceux qui excellent devant leur écran le salissant de leur prose nauséabonde, ceux qui n'ont d'ambition que de détruire un homme et par là même, sa famille, ses amis, ses copains et ceux qui lui font confiance !
    notre commune mérite mieux, celui qui a entamé cette lente destruction ne vit pas au milieu de nous brétignollais, il faut le savoir, il manipule avec ses mots et ses ragots d'écurie et est l'origine d'une liste qui divise tout en portant le nom contraire, il s'en lave les mains le savez-vous, il se croit seigneur et maitre devant son clavier, parler de lui c'est lui faire trop d'honneur c'est un petit.
    il le traite de gourou et de menteur, il est le gourou menteur du net et nous brétignollais nous commençons vraiment à en avoir marre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'il est doux de lire un tel discourt, juste, sans fausse note, écrit par une personne qui connait bien Christophe Chabot.
      C'est vrai qu'ils étaient tous la hier matin, se pavanant aux milieu des halles qu'ils ont tant critiquées.
      Ont ils songé à refaire la mairie qui a suscité à l'époque les critiques les plus folles?

      Supprimer
  16. Je pense que c'est Cri-cri qui a écrit lui-même les lignes de l'anonyme du 23 février à 8h01. C'est un peu trop voyant ! ou cousu de fil blanc de parler ainsi de soi-même, il ne devrait pas s'auto-féliciter ainsi, les opposants vont bondir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pauvre niais, on vous reconnait à votre manque de respect en l'appelant Cricri et on sait d'ou vous venez et ou vous écrivez, vous n'imaginez meme pas ce que nous pensons nous de notre maire ici à Brétignolles, j'ai plus de 60 ans je connais CChabot depuis qu'il habite ici et cela fait longtemps, je l'ai vu devenir ce qu'il est aujourd'hui et j'ai une grande confiance en lui et ne suis pas la seule... si vous n'avez pas su le lire dans mes lignes c'est que vous en avez plein les yeux de votre haine et s'il vous reste un brin d'intelligence vous verrez que j'écris au féminin et je ne suis pas une groupie non plus si ça vous effleure votre petit esprit étriqué. l'anonymat que nous gardons vous et moi est la cause directe du jeu mis en place par votre pote de Brem, celui qui diffame à longueur de jours et que vous imitez.

      Supprimer
    2. pas l'ombre d'un doute que vous êtes un opposant, ce portrait vous dérange très probablement, vous ne pouvez pas imaginer que derrière Chabot il y a une population satisfaite, votre commentaire est bien cousu de fil blanc lui, allez le faire sur un autre site, le votre, celui qu'ici on appelle poubelle !

      Supprimer
  17. Si ce n'est pas lui,c 'est donc ...sa soeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non la reine d'Angleterre...
      retournez donc dans votre liste "désunir"

      Supprimer
  18. Mais bien sur c'est sa sœur.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grande imagination...vous souffrez d'un rétrécissement de cerveau, ça ne se soigne pas.

      Supprimer