Nombre total de pages vues

mercredi 7 mars 2012

Petit rappel de la légitimité de l'équipe municipale

Lors de l'élection municipale de 2008, la liste "Réussir Brétignolles-sur-mer" était la seule à porter le projet de port.
Les opposants actuels étaient déjà connus : certains ont eu le courage d'affronter les urnes, d'autres n'ont pas osé le faire. Ces opposants ont préféré rester soit dans l'opposition sans représentation légitime soit rester dans l'ombre ce qui est pire !


Le rappel des résultats de l'élection est juste destiné à réaffirmer la légitimité des études menées puisque voulues par la majorité des Brétignollais ! (Une fois de plus).

12 commentaires:

  1. Brétignolles veut la vérité7 mars 2012 à 05:52

    Tiens donc, c'est drôle effectivement je ne vois pas les noms de certains "hauts opposants".

    Ils n'avaient sans doute pas trouvé de liste pour les accepter ou pas assez d'amis pour en créer une ....

    Un manque d'idée et de vision pour Brétignolles certainement. L'opposition systématique n'est pas constructive!

    RépondreSupprimer
  2. face aux critiques de non légitimité de l'équipe municipale, au moins cet article à le mérite de rétablir la réalité.

    RépondreSupprimer
  3. Personne ne peut dire que ce projet ne s'est pas fait dans la démocratie. Depuis 2001, la Mairie a toujours tenu compte de l'avis des Brétignollais, et si le projet a autant avancé, c'est parce la grande majorité de la population a toujours été pour ce projet de port. Celui qui le conteste doit en apporter la preuve. Or la preuve de ce soutien est dans les 2 élections municipales et dans les consultations et avis des brétignollais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. entièrement d'accord avec vous,tout le monde le sait, pas besoin de se justifier, pourquoi répondre à des mensonges, anomalies volontaires ou détournements des faits par les opposants, c'est subir que de se justifier sans cesse, tous les favorables au port suivent le dossier depuis la première consultation, ils ont toujours été nombreux aux réunions, aux participations en tous genres, ag de cap 2011 etc
      NE SUBISSONS PAS !

      Supprimer
  4. Voilà qui remet les pendules à l'heure ! Merci pour ce petit rappel utile à tous et notamment à ceux qui auraient tendance à être amnésiques !

    RépondreSupprimer
  5. Vous parlez d'amnésie ? sans doute est ce vrai. Je garde en mémoire les paroles d'un ancien conseiller en charge de l'urbanisme dans l'ancienne équipe municipale,( 266 voix soit 1206 de moins que le dernier élu de la liste du maire aux dernières élections) et dont le premier argument de vente pour ses terrains et maisons etait la construction future d'un port de plaisance.

    RépondreSupprimer
  6. il n'était pas conseiller, grosses erreur, il était adjoint ! élu par la force des choses au deuxième mandat de l'ancien maire, vu qu'il n'y avait qu'une seule liste, alors qu'il avait été refoulé, non élu, au premier....
    argument de vente : toujours intéressant de gagner plus !
    même si cela ne correspond pas a vos idéaux
    un autre ancien adjoint contre le port l'a fait également pour vendre son magasin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. UNE ancienne adjointe
      vous voulez dire

      Supprimer
  7. Vous avez bien raison de publier cet article. Même si vous avez toujours voulu publier des articles consacrés au port en vous basant uniquement sur les faits, il fallait bien répondre à ces accusations de non légitimité de l'équipe municipale

    RépondreSupprimer
  8. C'est marrant, en lisant les commentaires sur l'autre blog, j'avais l'impression que certains commentaires étaient écrit par la même personne. En observant de plus près je peux le confirmer, certains mélangent même les genres masculins féminins, un homme parle de son mari, une femme parle d'autre chose réservé à un homme. A force de changer d'identité pour écrire, c'est sur qu'à un moment il doit se mélanger les pinceaux. C'est très intéressant ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est croustillant tout ça ! Surtout le dernier article ;) Merci d'avoir pimenté ma journée ! Moi qui ne sait pas quoi penser du projet port. Brétignolles est très agréable telle qu'elle... Un port pour qui exactement ? Quelle retombées d'impôts, sur qui ? Créations d'emplois autres que toujours saisonniers = précaires ? Questions écologiques ? Pénurie d'eau potable en Vendée et l'arrivée de nouveaux vacanciers + résidents (?) encore et toujours plus nombreux = problèmes non résolus à ce jour d'après le peu de ce que je sais.

      Supprimer
    2. Nous pouvons répondre à vos questions. Le port de brétignolles sera un port pour les Brétignollais. La grande majorité des réservations d'anneaux ont d'ailleurs été effectuées par des habitants du bassin de vie, ce port permettra donc surtout à des personnes habitant près de Brétignolles de pouvoir y mettre leur bateau. Ce projet va permettre aussi de diminuer la construction de résidences secondaires, freinant ainsi leur augmentation. Ce projet n'aura aucune incidence sur les impôts, bien au contraire il permettra a terme de générer des bénéfices quand les emprunts seront remboursés. Sur les questions écologiques, de nombreuses mesures compensatoires ont été prévues, permettant de diminuer au maximum l'atteinte à l'environnement. De nombreux emplois vont être créés. D'une part dans le secteur de la construction lors de la construction du port. D'autre part dans la filière nautique grâce à l'achat, l'entretien et la réparation de bateaux, et enfin dans des domaines qui seront liés au port tels que des restaurants, magasins, cafés. Les emplois seront donc nombreux (non chiffrables pour l'instant), et concerneront aussi bien des emplois saisonniers que des emplois annuels. L'objectif ici est de permettre de développer la ville pour les habitants, et non seulement l'été pour les touristes, sans que cela ait d'impact sur la fiscalité de la commune.

      Supprimer