vendredi 3 avril 2020

A Bretignolles-sur-Mer, la ville n’a pas envisagé de mettre en place pour l’instant de couvre-feu.


SANCTIONS La violation des règles de confinement est d’une amende forfaitaire de 135 € pouvant être majorée à 375 €. Les contrôles menés par la Gendarmerie et la Police nationale, en coordination avec les polices municipales, se poursuivent et s’intensifient en Vendée.


SITUATION PARTICULIERE SUR LA NORMANDELIERE

Dans ce contexte, la présence de la ZAD de la Dune soulève de nombreux enjeux sanitaires compte tenu des comportements antisociaux constatés. Il est rappelé que la participation aux activités de la ZAD ou la présence de personnes extérieures sur site est susceptible d’être sanctionnée au regard des règles de confinement. Suite à la mise en place, le 25 mars, de nouvelles chicanes rue de la Normandelière par les zadistes et de nombreuses inscriptions constitutives de menaces de mort à l’attention des forces de l’ordre, le Maire a interpellé le Préfet sur cette situation inacceptable au moment même où il est demandé à tous nos concitoyens des efforts pour lutter contre le Covid-19.

Jeudi 2 avril, de nouvelles chicanes ont été mises en place rue de la Source en réaction « soi-disant » aux verbalisations de certaines d’entre eux pour non-respect des règles de confinement.

PLUS JAMAIS CELA, UNE MÊME LOI POUR TOUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire