Nombre total de pages vues

vendredi 10 janvier 2014

TOUS NOS VOEUX POUR 2014

 
 
 
 
 

Le calme après la tempête

La presse a beaucoup parlé de la récente tempête qui a frappé notre région. Comme en 2010, ce sont les mêmes sites qui ont été touchés. A Saint Gilles comme aux Sables, très exposés aux éléments, les dégâts sont importants, quoique plus mesurés que lors de la tempête Xynthia.
Quelle belle occasion pour les opposants au projet de port de plaisance qui en profitent pour tenir un discours délétère visant à instaurer un climat de psychose à l’approche des élections. Non, le site de la Normandelière ne ressemble pas à cette côte vendéenne dont la presse, tant écrite qu’audiovisuelle, s’est abondamment fait l’écho.
Plusieurs zones littorales (hors Bretignolles) furent mises sous étroite surveillance pendant les grandes marées. Port Brétignolles construit, les brises houles auraient assumés leur rôle protecteur comme tant d’autres le font dans le monde depuis la nuit des temps pour créer des abris portuaires.
Oui, nous avons plus que jamais des raisons de croire et oser. Ne nous laissons par abuser par le discours catastrophe de nos opposants. 2014 sera une grande année. La victoire est en nous.
Meilleurs voeux à tous
 


7 commentaires:

  1. Merci et tous mes vœux également pour cette année 2014 qui s'annonce décisive !
    Il est important de signaler qu'effectivement les dégâts de cette "tempête" hivernale" sur notre commune sont ceux classiques et n'ont rien d'exceptionnels . Les enrochements réalisés suite à Xynthia ont été faits dans l'urgence et le terrain est un peu fragilisé. Pour ce qui est de l'espace dunaire de la Normandelière et dune 1 et 2, des récifs "coupe houle" minimiseraient l'impact de la mer.
    Le port est plus que jamais nécessaire, pour l'emploi, pour sauvegarder ce site et pour le tourisme.
    Notre commune a besoin de s'enrichir de cette nouvelle infrastructure .
    Alors portons ce beau projet, portez vous bien en 2014 et vive le port !
    Continuez !

    RépondreSupprimer
  2. une doryphore fière de l'être.11 janvier 2014 à 10:27

    J'avoue avoir eue très peur avec cette enième tempête frappant notre littoral,votre message rassurant nous fait beaucoup de bien.
    Pendant combien de temps allons nous devoir supporter cette opposition stérile et toutes ces insultes adressées au maire et à votre Président.
    Vivement les élections pour que les Brétignollais chasse tous ces imposteurs de notre paysage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre soutien mais sachez que les opposants ne reculant devant rien et ne se souciant pas de leurs imbécillités ont rayé toutes les voitures portant l'auto collant OUI AU PORT samedi soir lors des vœux du Maire. Voilà ou mène la haine d'un certain site.

      Supprimer
    2. Magnifique !!! a qui profite le climat délétère créé par qui vous savez. Celui qui se nourrit de la haine des autres, celui qui traite l'Administration de mon que rien.
      Réfléchissez si vous en êtes encore capable

      Supprimer
  3. Une fois de plus, le blog de Bourcereau vient de démontrer sa capacité à polluer le débat en multipliant les déclarations mensongères sur le président de BVSP.
    Qu'attend il pour leur répondre,ça commence à bien faire cette calomnie.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Voitures rayées, dégradations, tags,inscriptions sur les mûrs de bâtiments publics, sont des faits délictueux que vous dénoncez, comme moi et à juste titre. Qu'une enquête indépendante soit menée et les auteurs condamnés.
    Mais n'allez vous pas trop vite en besogne en déclarant que se sont "les opposants" les coupables ? Avez vous les conclusions de l'enquête ?
    si oui publiez les? Soyez prudents. Il n'y a pas de délinquance chez nous?

    RépondreSupprimer
  5. Olivier RICHARD a dit...
    A quoi sert la police municipale?

    Le maire est l'autorité compétente pour prendre et faire respecter les mesures nécessaires au maintien de l'ordre, de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publics sur le territoire de la commune. Il est chargé de la police municipale.

    La police municipale a pour objet d'assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publics sur le territoire de la commune (article L. 2212-2 du CGCT). Elle concerne entre autre le maintien du bon ordre dans les endroits où il se fait des rassemblements de personnes comme les cérémonies publiques.

    Comment se fait-il que la Police Municipale de Brétignolles n'est pas assurée une surveillance autour de la salle des fêtes lors de la cérémonie des vœux?

    Au vu des tags effectués pendant les fêtes, Chabot a donc faillit une fois de plus dans ses fonctions en n'assurant pas la sécurité de sa manifestation.

    Étrange, non?

    Avant d'accuser ou de faire accuser les opposants et le blog de Jean-Yves, Chabot ferait mieux de s'interroger sur ses capacités à exercer ses fonctions de maire.

    Sa politique de plus s'est gros plus ça passe à des limites.

    Avec Chabot tout est possible surtout le pire

    RépondreSupprimer