Nombre total de pages vues

samedi 3 août 2013

Brétignolles Veut Son Port vous informe


Soucieuse de vous apporter l’information qui vous revient de droit, notre association a demandé à la Municipalité de mettre à sa disposition un local lui permettant de recevoir tous ceux qui souhaitent avoir une information saine, reposant sur des éléments concrets, fiables, consultables, sur le nouveau projet de port de plaisance.

Sans  structure disponible susceptible de vous accueillir dans l’immédiat, nous avons opté pour la location d’un bungalow auprès d’une entreprise locale. Contrairement à ce que vous pouvez lire ou entendre, ce local est à la charge de notre association, signalétique extérieure comprise. Seuls, les documents disponibles pour tous en mairie nous ont été fournis par cette dernière, à notre demande et en toute légalité.

Le Président de Brétignolles Veut Son Port a souhaité que ce lieu soit inauguré officiellement par Christophe Chabot, Maire de Brétignolles, en présence de la presse. C’était l’occasion de le féliciter publiquement avec ses collaborateurs pour le remarquable travail effectué en un an.

Nous sommes fiers de pouvoir présenter aujourd’hui un projet qui, s’il ne convient pas à tous, a des partisans, tous aussi respectables que ses opposants. Certes, les idées que nous véhiculons ne sont pas celles de tous les Brétignollais(ses). N’est-ce pas cela la démocratie !

Notre point information proche du rond-point de la Normandelière est ouvert le matin de 10h à 12h30. Une balade autour du futur port est prévue ce mercredi 7 août. Départ à 10:30 du bungalow.

 

6 commentaires:

  1. jean jacques brétignollais8 août 2013 à 10:11

    Merci, j'ai participé à une visite guidée hier. Cela m'a permis de bien me rendre compte de l'emprise du projet sur le terrain. C'est magnifique, nous aurons un cône de vue encore plus dégagé vers la mer, cette perspective sera renforcée!
    La matérialisation du pont avec les points ABCD permet de mettre en évidence qu'il ne s'agira pas d'un ouvrage énorme comme certains veulent le faire croire.
    Le site sera mis en valeur et la proximité immédiate des bâtiments de la ferme fera un lieu de vie extraordinaire !
    Je suis retourné le soir avec des amis et mon épouse, on s'imagine déjà en balade autour des bassins.
    Bravo, continuez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire et votre soutien.Notre volonté de réussir n'en sera que meilleur

      Supprimer
  2. A anonyme du 8 août à 10h11,

    J'espère que vous savez qu'il n'y aura jamais de port à La Normandelière ? sans quoi il faut que vous relisiez les conclusions des rapports d'enquête et les nombreuses déclarations négatives sur le projet de Mr le Préfet ?

    Dans ces conditions, vous rendez-vous compte que vous vous faites complice d'une énorme supercherie ? voire plus !

    Où est le second projet ? quelques gribouillis sur du papier n'ont jamais fait un projet !
    C'est du bidon ce qui a été présenté !
    Où est le cabinet qui doit présenter l'étude aboutie du second projet pour soumettre l'hypothètique nouveau projet aux services de l'Etat ?

    Vous vous ridiculisez hautement Monsieur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jACQUES brochet27 août 2013 à 05:26

      Je ne suis pas devin, Madame , Monsieur, et beaucoup moins affirmatif que vous quand à la réalisation ou non du projet.
      Je suis la pour appuyer un projet qui me semble bon pour l'avenir de Brétignolles, et les conclusions des rapports d'enquêtes auquelles vous faites référence ne sont plus d'actualité depuis longtemps.
      Le projet actuel ne ressemble en rien au précédent ,il sera présenté aux services de l'état
      lorsque ses concepteurs le jugeront nécéssaire et vos remarques négatives et non motivées ne sont pas d'actualité.
      Autant que je sache, les services de l'état ne se sont jamais opposés à ce qu'un nouveau projet soit mis à l'étude, laissons donc le temps au temps, peut être serez vous le premier surpris du résultat final.
      Quoi qu'il en soit, le dernier mot reviendra à monsieur le Préfet qui, j'en suis certain, saura trancher en toute objectivité.
      Sachez que malgré la hauteur du ridicule que vous m'accordez, je ne désespère pas de vous faire un jour changer d'avis.

      Portivement vôtre

      Jacques BROCHET

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je vous le dis tout net je ne suis engagé ni pour, ni contre le projet.Je viens en vacances à Bréti depuis 23 ans et je cherche à me faire une idée. La vidéo de la ballade autour du port est pas mal. On peut mieux se rendre compte du résultat final.
    Une chose me chiffonne tout de même : Le balisage est, je pense, très précis, je voudrais savoir qui l'a réalisé? (bénévoles, professionnels, employés communaux, provenance du matériel, etc...). De même pour le fauchage et abatage d'arbres tout au long du tracé.
    Je pense que cela peut être un point d'appui pour les opposants
    qui n'arrêtent pas de dire que le financement de votre association et du projet en lui même est faussé ou occulté.
    Je voudrais aussi savoir quand aura lieu cette fameuse réunion entre le Maire et le président de Vendée écologie et si vous feriez une vidéo ou une prise de son car je ne serais hélas plus là au mois de septembre.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  4. Vos visites sont vraiment pitoyables. Vos clients ont presque besoin de déambulateur. Le guide est obligé de les attendre et pourtant il ne marche pas vite! Si c'est cela la vision de l'avenir de Brétignolles pensez plutôt a construire une maison de retraite et là il y a vraiment un manque de place. Pensez à votre avenir, ce n'est pas Chabot qui s'occupera de vous car il n'en a rien à faire de vous. vous êtes que des citrons que l'on presse et quand il n'y a plus de jus on les jette.

    RépondreSupprimer