Nombre total de pages vues

vendredi 23 novembre 2012

Brétignolles veut son port plus que jamais présente

Nous nous étions promis de ne plus commenter les ragots et élucubrations des supports d’informations autres que la presse écrite, mais il nous semble opportun d’apporter un démenti aux affirmations mensongères et sans fondement publiées sur un blog opposant (extrait ci-dessous).


Non, le président de « Brétignolles veut son port » n’a pas démissionné, n’a pas été débarqué et ne jette pas l’éponge, pas plus que ses lieutenants : il est toujours droit dans ses bottes, plus que jamais fidèle à ses convictions.

Non « Brétignolles veut son port » n’a pas eu de contact avec les services de la Préfecture de Vendée.

Non, Christophe CHABOT ne nommera pas un « nouveau chef combattant ». Il n’a pas vocation à le faire. Cette décision revenant de droit aux membres du bureau de BVSP, association indépendante ayant pour seul  objet son soutien au projet de port de Brétignolles sur mer.

« Brétignolles veut son port » n’est pas un service communal, mais une association qui tient sa légitimité de la confiance que lui manifestent ses adhérents et une très grande partie de la population qui ont droit au respect.

Cette annonce de la démission du président de BVSP, qui fait suite au matraquage organisé depuis  des mois contre Christophe CHABOT et ses sympathisants, sans  preuves ni vérifications, démontre bien que certaines personnes se livrent à des manœuvres nauséabondes dont le seul but est de jeter le trouble dans les esprits. Cet article ne fait que confirmer la non crédibilité des écrits publiés sur  ce blog.

Le président de BVSP se consolera  en pensant qu’il est devenu « pour un instant seulement » un héro repenti, courageux pour avoir osé dire non à son maître, bref, un personnage presque fréquentable.

Gageons qu’après ce démenti, il redeviendra très vite  le voyou hors la loi, irréductible soutien inféodé à  Christophe CHABOT.

Qu’importe, nous savons que le projet n’est pas mort et cela nous suffit. Il n’est aujourd’hui qu’un puzzle dont chaque pièce est analysée, travaillée, affinée, avant d’être  assemblée avec d’autres pour former un ensemble cohérent et présentable.

Nous ne manquerons pas de vous informer le moment venu,  fiers de nos convictions et respectueux des certitudes des autres.

Ensemble nous nous battrons, ensemble nous vaincrons.

Vive le port de Brétignolles sur mer.

15 commentaires:

  1. Merci pour cette bonne nouvelle qui va nous faire beaucoup de bien.
    Je remarque et j'en suis très heureux que le ton choisi pour répondre à cette imposture est ferme et à la fois modéré.
    Merci pour cette différence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous rappelons une nouvelle fois que notre blog n'a pas pour vocation à publier tous les jours. Nous ne publions que lorsqu'il y a des étapes franchies ou que des précisions sont nécessaires.
      Il est clair que cela nous différencie des élucubrations, attaques et fausses informations des opposants.
      Merci à vous.

      Supprimer
  2. Bravo Jacques pour ce déménti qui va rassurer beaucoup de monde.
    Ecrit sans haine et avec une pointe d'humour, ça fait du bien.
    Bravo pour votre courage, à vous, à Mr rabiniaux et à tous les autres, pensez que nous sommes toujours là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brétignolles veut la vérité24 novembre 2012 à 02:00

      Nous ne devons pas cesser de soutenir ce projet et nous en tenir aux faits. Tous les mensonges d'une poignée d'opposants sont là pour nous conforter.
      Cela confirme qu'ils sont opposants en réalité qu'à l'équipe municipale (pour ne pas dire à Christophe Chabot en premier lieu) et que le projet de port n'est que leur pretexte!
      En effet quand pour critiquer un projet ces opposants sont obligés de déverser fausses vérités, insultes, allégations sans fondement et sans rapport avec le projet, c'est qu'ils sont animés que par l'envie de nuire!
      Sur le blog de BVSP seules les vraies informations sont diffusées.

      Supprimer
  3. Heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux est à eux

    RépondreSupprimer
  4. La subvention a t'elle été remboursé comme annoncée dans la presse? ou serait ce un mensonge de plus.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces bonnes nouvelles ! Je suis heureuse de constater qu'une nouvelle fois la vérité et uniquement la vérité est sur votre blog. Ceci en opposition à "la feuille de chou" nauséabonde d'un certain opposant.
    Cela confirme également qu'il ne vaut mieux communiquer que lorsqu'il y a de vraies informations....
    Monsieur B. en écrivant un article par jour voire parfois 2 se ridiculise et s'enfonce dans la mauvaise foi.
    Pourquoi ne l'entendons nous pas sur le cas de l'aéroport de Nantes ? Plutôt que de parler du congrès des Maires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous Marie-France pour votre soutien sans faille.
      Pour le certain monsieur B., nous tenons à préciser qu'il utilise le cas de l'aéroport de Nantes ... souvenez vous de sa belle photo truquée !
      Mais comme Christophe Chabot n'est pas concerné, monsieur B. ne se sent pas investi d'un devoir de nuisance.

      Supprimer
  6. Il ne suffit pas de répéter des messonges pour en faire des vérités. Bravo Jacques pour votre démenti. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  7. Julie M de Brétignolles sur Mer24 novembre 2012 à 06:48

    Je vois que les minorités malfaisantes sévissent toujours à travers un certains blog où je ne mets plus " les pieds" depuis plusieurs mois j'en arrivais même à penser qu"il n'existait plus ! Car finalement ça ne tient qu'à une personne derrière un écran et deux trois fanatiques!
    Vous avez raison malgrétout de parfois rétablir quelques vérités et c'est pénible tout de même d'avoir à le faire , je n'aurai pas votre patience et je vous félicite pour votre attitude sereine, vous prenez le recul nécessaire et c'est bien ainsi.
    Une chose est sûre et n'en déplaise à ce petit groupe de râleurs et de "contre tout" nous sommes, nous, tous très patients et déterminés et les milliers de personnes POUR LE PORT ne changeront pas d'avis et comprennent très bien les difficultés d'un tel dossier et l'exemple de l'aréroport de Notre Dame des Landes nous montre comme il est difficile de mettre des choses en place , personne ne veut d'aéroport mais beaucoup les utilisent, on peut sans doute vivre sans aéroport, sans port , sans école , sans Rien ! et nous constatons que des minorités font " d'embêter" le reste du monde leur seul raison de vivre .
    Bon courage à vous et à ceux qui travaillent sur le dossier , nous sommes nombreux à les soutenir, silencieusement mais paisiblement ça ne nous pose aucun problème , nous sommes là et nous serons là....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez tous l'électricité et vous étiez les premiers à lutter contre la centrale nucléaire.Pourtant cela procure 3000 emplois en permanence.
      Vos arguments ne tiennent pas debout.
      Cessez de perdre votre temps sur ce projet et essayer d’être plus innovateur dans votre réflexion.

      Supprimer
  8. Tout le monde n'a pas internet , certains ne vont jamais sur votre blog et n'ont d'informations que ce qui circule de bouche en bouche.
    Il serait bon que pour les voeux, la ou il y a beaucoup de monde, Monsieur le maire nous annonce de bonnes nouvelles qui feraient du bien à tout le monde.
    A moins que BVSP nous en donne avant.
    C'est vrai aussi qu'il faut laisser le temps au temps.

    RépondreSupprimer
  9. malgre les mensonges des opposant ,cela nous montre la volonter de tous a avoir ce port
    je suis avec derriere vous dans ce combat
    VIVE LE PORT DE BRETIGNOLLES

    RépondreSupprimer
  10. Je viens d'apprendre que la CDC vient de voter hier soir son soutien au projet de port !
    Bravo une nouvelle étape est franchie.

    Ce beau projet est fédérateur, il doit aboutir.

    RépondreSupprimer
  11. Je navigue entre les pertuis et la Bretagne en m'arrêtant quelques jours dans les ports qui sont sur ma route pour visiter et connaitre un peu mieux les côtes charentaises, vendéennes et bretonnes. Un nouveau port est donc une bonne nouvelle et une prochaine escale que j'inaugurerai dés que possible.
    Bon courage
    Yanaon

    RépondreSupprimer