Nombre total de pages vues

mercredi 27 septembre 2017

Assemblée générale 2017

Brétignolles Veut Son Port réunissait ses adhérents ce samedi 16 septembre 2017 pour sa 6ème assemblée générale ordinaire. Une édition plébiscitée par de nombreux élus (Député, Conseiller Régional, Conseiller Départemental, Président de la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles, Maires, adjoints) et adhérents (457 présents et 382 pouvoirs soit 839 avis exprimés).


Dans son rapport moral, Eric BOURGOUIN, Président de BVSP, est revenu sur les temps forts de l'année écoulée. Tout d'abord l'épisode présidentiel dont il fallait raisonnablement attendre l'issue avant de déposer notre dossier en préfecture, puis la réalisation du film sur le port qui a notamment été présenté en introduction lors des réunions publiques qui se sont déroulées au printemps, et de conclure sur le dépôt du projet en préfecture le 26 juin dernier dont on attend maintenant la mise à l'enquête publique.

Le secrétaire de l'association, Gérard HERTER, a ensuite passé en revue les rapports d'activités, revenant tout d'abord sur la rencontre avec le cabinet BRL (maitre d'œuvre), puis sur la mise en place par la CDC du nouveau formulaire de pré-réservation qui vise à préciser les besoins en anneaux, une synthèse sur les réunions publiques et les permanences au point information BVSP tenues cet été, sans oublier la fête du port qui a cette année encore connu une forte fréquentation. Le rapport financier a été présenté par Mme Séverine DE SANTIAGO, trésorière de BVSP. Les 3 rapports ont été adoptés à l'unanimité (aucune opposition, aucune abstention).


Christophe CHABOT, Président de la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles, accompagné de son Directeur Général des Services, Monsieur Jérôme DENECHEAU, a ensuite présenté un point d'étape sur le projet. Des précisions complémentaires sont attendues pour instruire le dossier. Les enquêtes devraient en toute logique se dérouler pendant des vacances sur l'année scolaire en cours.

Stéphane RAFFENEAU, Directeur Général des Services de la Mairie de Brétignolles, est ensuite revenu sur le PLU, non validé à ce jour pour des éléments sans relation avec le port (réduire l'extension de la zone d'activité et exploiter les dents creuses), en précisant qu'il serait un plus pour le projet mais ne constituait pas pour autant un préalable aux enquêtes pour le port.


Jérôme DENECHEAU s'est ensuite prêté à une séance de questions-réponses collectées lors des réunions publiques et aux permanences information BVSP, avant de céder la parole aux adhérents pour quelques questions complémentaires. L'assemblée s'est terminée dans la bonne humeur par le traditionnel verre de l'amitié.


Deux nouvelles recrues ont rejoint le bureau, Monsieur Thierry DEBROT (à gauche sur la photo ci-dessus) et Monsieur Renaud TOURTE (à droite).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire