Nombre total de pages vues

vendredi 20 février 2015

Compétence portuaire votée par la communauté de commune du Pays de Saint Gilles

La communauté de commune du Pays de Saint Gilles a voté la compétence portuaire le 5 février 2015.

Cette compétence couvre les activités du port de pêche et de plaisance de Saint Gilles Croix de Vie ainsi que les activités futures du port de Brétignolles sur Mer.



Il n'est ainsi plus nécessaire de créer une structure ad-hoc, du type syndicat mixte, pour porter le projet.

Cela faisait partie des modifications substantielles demandées par le Préfet pour pouvoir présenter un nouveau projet à l'enquête publique. C'est donc une très bonne nouvelle pour le port de Brétignolles qui franchit là une nouvelle étape.

Cette nouvelle arrive au moment où le Président de notre association BVSP décide de se retirer de ses fonctions pour des contraintes personnelles. Nous regrettons sa décision mais respectons son choix. BVSP poursuit son action et reste plus que jamais mobilisé sur son objectif.

Nous vous donnons rendez-vous, nous l'espérons très prochainement, pour apporter tout votre soutien lors de l'enquête publique.

Le bureau BVSP

8 commentaires:

  1. Merci président.

    C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprend votre démission.

    J'aurais aimé avoir quelques explications de votre part, même si je respecte votre décision qui a certainement fait l'objet d'une longue réflexion.
    Nous sommes nombreux à nous interroger sur l'avenir de notre association qui devait beaucoup à votre charisme, ce qui nous laissent perplexes pour les perspectives à venir.
    Nous n'oublierons pas les moments vécus avec vous et souhaitons que votre successeur saura trouver les mots et la formule pour remotiver ses troupes qui en ont bien besoin.
    Mes amis se joignent à moi pour vous dire combien nous vous regrettons

    Encore merci pour votre action

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur le président de BVSP , vous avez choisi de démissionner,soit, mais alors pourquoi ne vous 'exprimmez vous pas? une explication s'impose, par respect envers vos adhérents.
    Merci président

    RépondreSupprimer
  3. Très cher président

    Je lis avec stupéfaction que vous venez de démissionner.
    Nous nous sommes vus hier matin et vous ne m'avez rien dis, que se passe t'il?
    Un mot de votre part serait le bien venu.

    RépondreSupprimer
  4. Les infos annonçant le retrait du Président sont bien maigres et aucune ne semble venir de sa part. On ne quitte pas la présidence d'une association comme BVSP en cours de mandat, a moins d'y être contraint.

    C'est le bruit qui court dans Brétignolles, Jacques Brochet serait répudié par Chabot.
    Nous sommes nombreux à attendre des éclaircissements.

    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Sur 7 listes aux élections départementales, 4 se prononcent contre le projet de port à Brétignolles ????
    POURQUOI ?????

    RépondreSupprimer
  6. Président
    Trois mois après votre départ, toujours pas de réponses aux questions .
    Pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  7. votre blog est la preuve qu'il n'y a pas besoin de polémiquer pour communiquer et vous nous faites part des choses essentielles pour le projet qui nous intéresse et que ce n'est pas une histoire d'hommes avec des petites combines, personnellement je viens d'être sollicité pour renouveler mon adhésion, ce que je fais avec plaisir et je ne me sens pas du tout adhérent d'un président, je fais confiance à votre association qui me parait totalement libre et indépendante et que vive le port de Brétignolles !

    RépondreSupprimer
  8. Message à l’attention de la personne anonyme qui s’étonne de ne pas être publiée : Ce blog n’est pas une poubelle. Ici on respecte les gens. Pas de place pour les insultes. Si vous avez des questions techniques à poser, nous y répondrons bien volontiers mais restez courtois.

    RépondreSupprimer