jeudi 23 janvier 2020


BILAN DE L'ACTION DE L'OPPOSITION MUNICIPALE PAR UN ÉLU



Mesdames et messieurs les conseillers et monsieur le Maire,
 je tenais en cette fin de mandat, durant ce conseil municipal qui sera peut-être le dernier avant les élections municipales, faire de mon point de vue le bilan de l’action de l’opposition durant ces 6 dernières années.
L’opposition a voté (comme l’a rappelé lui-même il y a quelques minutes M.Biron) quasiment systématiquement contre les délibérations concernant le centre bourg considérant que ce n’était pas réellement une réussite pour Bretignolles-sur-Mer.
L’opposition a voté contre toutes les délibérations concernant de près ou de loin le port, là on comprend mieux, elle est dans son rôle et programme électoral.
Mais ce qui me fascine le plus c’est sa capacité à transformer le paysage Brétignollais sans être dans la majorité. C’est un vrai tour de force ! Malheureusement ces actions ont été dé-structurantes et négatives pour le bien être des Brétignollais et l’intérêt général. A force de s’opposer au projet de port par tous les moyens, l’opposition est prête à brandir toutes les peurs, tous les faux arguments et utiliser tous les prétextes et recours pour retarder sa réalisation, au risque de nuire à l’image de Brétignolles-sur-Mer et au bien être des Brétignollais.

L’OPPOSITION PEUT AINSI SE TARGUER DE LA PATERNITE DE 2 ACTIONS MAJEURES

·         C’est pourquoi rappelons que sans elle Brétignolles-sur-mer aurait toujours son plan d’eau de baignade : c’est elle et ses pseudo-spécialistes qui prétendaient l’existence d’un site archéologique exceptionnel en dessous, entraînant la prescription de fouilles archéologiques préventives. Ces dernières auraient très bien pu être réalisées en phase travaux. Le plan d’eau serait toujours présent et utilisable aujourd’hui sans leurs fausses affirmations.
 ·         C’est pourquoi aussi rappelons que sans elle Brétignolles-sur-Mer n’aurait pas de ZAD, sorte de bidonville, car il n’y aurait pas eu de recrutement de zadistes !
Ainsi je suis un peu amer et considère que ce n’est pas une posture Républicaine que de faire passer ses ambitions électorales personnelles avant l’intérêt général. J’aimerais que l’opposition en prenne conscience pour que ce ne soit pas au détriment des Brétignollais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire