jeudi 6 février 2014

Réunir Brétignolles ou la grosse imposture

Débuter sa profession de foi en affirmant que trop de gens n’osent s’exprimer librement à Brétignolles est un déni de démocratie qui a vocation à diviser plutôt que réunir.
 
Critiquer l’aménagement du centre bourg ou de certains quartiers de Brétignolles, alors qu’ils font la fierté du plus grand nombre et l’admiration des gens de passage, ce n’est pas réunir mais diviser.
 
 
 
Dire que nos plages se sont dégradées dans l’indifférence et que notre station balnéaire a perdu son caractère familial, c’est accuser les autres de n’avoir fait ce que vous Monsieur Biron serez capable de faire demain, alors qu’ils ont fait ce qu’il fallait, et que vous le savez bien.
 
La démocratie participative n’est pas souvent de mise chez vous et les Brétignollais qui vous connaissent de longue date savent que vous vous êtes toujours présenté comme étant le meilleur, n’hésitant pas à critiquer vos concurrents, ce qui est un signe de suffisance et d’inélégance à la fois.
 
Evitez Monsieur Biron de parler de travaux au dessus de nos moyens, nous savons ce que nous vous devons, à vous et à votre seigneur et maître d’une époque depuis longtemps révolue. Votre fontaine n’atteindra jamais la notoriété de sa grande sœur romaine, et pourtant, grâce à vous, elle nous a coutée fort cher.
 
Avec l’équipe en place, à qui nous continuons d’accorder notre confiance, nous avons l’assurance de réussir Brétignolles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire