Les macareux moine échoués sur les plages de Brétignolles ne sont pas des oiseaux emblématiques des côtes Brétignolaises et leur présence est bien le signe de conditions climatiques hors normes qui frappent notre pays depuis quelques jours.
Chaque tempête génère son lot d’éléments perturbateurs de notre vie quotidienne. Aussi regrettables soient-ils, les dégazages sauvages, les cargaisons perdues en mer, les ouvrages endommagés par les éléments déchainés, et auxquels nous sommes habitués, sont presque un non évènement au regard de ce qui se passe dans notre pays.
En profiter pour critiquer les services techniques de la commune, accusés d’inertie, est une insulte inacceptable. Prétendre qu’une brèche dans la dune serait la cause d’envahissement par l’eau et les déchets du centre de Brétignolles, c’est vouloir installer la peur dans notre commune. De telles affirmations mensongères devraient êtres au minimum assorties d’un argumentaire sérieux, ce qui est loin d’être le cas.
Ces basses manœuvres n’altèreront pas le moral des Brétignollais qui, bien au contraire, sortiront renforcés dans leurs convictions, et voteront massivement pour la liste de Christophe Chabot, seule garante d’un avenir serein.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire