vendredi 23 novembre 2012

Brétignolles veut son port plus que jamais présente

Nous nous étions promis de ne plus commenter les ragots et élucubrations des supports d’informations autres que la presse écrite, mais il nous semble opportun d’apporter un démenti aux affirmations mensongères et sans fondement publiées sur un blog opposant (extrait ci-dessous).


Non, le président de « Brétignolles veut son port » n’a pas démissionné, n’a pas été débarqué et ne jette pas l’éponge, pas plus que ses lieutenants : il est toujours droit dans ses bottes, plus que jamais fidèle à ses convictions.

Non « Brétignolles veut son port » n’a pas eu de contact avec les services de la Préfecture de Vendée.

Non, Christophe CHABOT ne nommera pas un « nouveau chef combattant ». Il n’a pas vocation à le faire. Cette décision revenant de droit aux membres du bureau de BVSP, association indépendante ayant pour seul  objet son soutien au projet de port de Brétignolles sur mer.

« Brétignolles veut son port » n’est pas un service communal, mais une association qui tient sa légitimité de la confiance que lui manifestent ses adhérents et une très grande partie de la population qui ont droit au respect.

Cette annonce de la démission du président de BVSP, qui fait suite au matraquage organisé depuis  des mois contre Christophe CHABOT et ses sympathisants, sans  preuves ni vérifications, démontre bien que certaines personnes se livrent à des manœuvres nauséabondes dont le seul but est de jeter le trouble dans les esprits. Cet article ne fait que confirmer la non crédibilité des écrits publiés sur  ce blog.

Le président de BVSP se consolera  en pensant qu’il est devenu « pour un instant seulement » un héro repenti, courageux pour avoir osé dire non à son maître, bref, un personnage presque fréquentable.

Gageons qu’après ce démenti, il redeviendra très vite  le voyou hors la loi, irréductible soutien inféodé à  Christophe CHABOT.

Qu’importe, nous savons que le projet n’est pas mort et cela nous suffit. Il n’est aujourd’hui qu’un puzzle dont chaque pièce est analysée, travaillée, affinée, avant d’être  assemblée avec d’autres pour former un ensemble cohérent et présentable.

Nous ne manquerons pas de vous informer le moment venu,  fiers de nos convictions et respectueux des certitudes des autres.

Ensemble nous nous battrons, ensemble nous vaincrons.

Vive le port de Brétignolles sur mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire